Framboisier

Sophie -  
 FID032o -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307636-framboisier

FID032o

bonjour je veux realiser ce gâteau, j ai lu la recette qui est très bien expliqué sauf un petit soucis par rapport au biscuit y a t il un dosque de biscuit pour mettre au dessus pour y mettre la déco je ne l ai pas vu dans la recette quelqu'un peut m éclairer ? merci à vous
emilie.m68 Messages postés 58 Statut Membre 1

la meilleure recette de framboisier! meme realisée sans alcool cette recette est juste parfaite.
Utilisateur anonyme

Framboisier
Tout le monde s'est régalé. La mousse est extraordinaire. Bravo pour cette recette, merci M. Dauphin.
Ma suggestion : Pour un coup d'essai je suis assez content de moi, même si j'ai raté mon nappage (trop chaud et pas assez liquide lors de l'application) que j'ai remplacé finalement par de la chantilly.
Katia

Excellent!
Réalisé pour l'anniversaire de ma Belle-Mère, il a eu un grand succès. C'est toujours un plaisir de réaliser vos recettes très bien expliquées.
Inconnu

C'est une blague !!!
nul

Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme

Framboisier
Un délice, c'est toujours avec confiance que je me lance dans les recettes de Bernard Dauphin.
Tout le monde a apprécié ce joli et bon gateau très léger
Julien

Framboisier a croquer
Une pure merveille ce framboisier,mes convives ont ete epater. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme

Très beau et très bon
C'est un peu long mais c'est très bon et cela à beaucoup impressionné mes convives.
Assa

Une question
Ma suggestion : Bonsoir, j'aimerais savoir si je peux remplacer la décor de chantilly et faire plutôt un miroir à la place. Je ne comprend pas l'idée du carton au fond, est-ce possible de mettre un génoise au fond du cercle ?
Bernard

Réponse à Thérèse
C'est très simple : On fait les rayures avec le biscuit rouge puis on le met au congélateur afin que les appareils ne se mélangent pas. Quand les rayures faites avec le biscuit rouge sont congelées, on met dessus le biscuit neutre puis on cuit. Ainsi, les deux appareils ne se mélangeront pas
Utilisateur anonyme

Question : les rayures
J'ai du mal à comprendre le terme de vos rayures. On met le biscuit rouge au congélateur puis ensuite on met le biscuit blanc dessus et c'est là qu'on doit faire les rayures et puis enfourner ou alors j'ai rien compris. Sinon comment obtenez vous les rayures si quand vous sortez le biscuit rouge du congélateur et que vous y mettez le biscuit blanc et que vous enfournez ? C'est ce que vous expliquez sur la recette. J'ai un peu de mal à comprendre. Merci
Utilisateur anonyme

Réponse à Alice
Vous trouverez des cercles à pâtisserie sur le Net ou dans certains supermarchés, à Paris chez Mora ou Artgato.
En cuisine, un appareil est une préparation, normalisée en général, de différents ingrédients, que l'on va utiliser, avec d'autres produits, pour réaliser une recette.
La coloration du biscuit se fait au peigne à décor (ou à la spatule crantée de peintre) et s'obtient par contraste des deux appareils, blanc et rouge.
Utilisateur anonyme

Questions
J'aimerais beaucoup essayer cette recette. J'aime beaucoup cuisiner mais je débute et je ne comprends tout les mots de la recette. Quelle différence entre le biscuit et l'appareil? Qu'est-ce qu'un cercle et où puis-je en trouver? Je ne comprend pas comment faire pour que le gâteau soit rayé.
Bernard

Réponse à Christiane
Si vous voulez un biscuit un peu moins épais, mélangez plus longtemps vos ingrédients, l'appareil tombera un peu (comme pour les macarons). Pour votre four, baissez un peu ou cuisez moins longtemps mais faites quand même suffisamment cuire.
Ce type de biscuit est déjà utilisé pour les plaques relief, il n'y a aucune difficulté à l'utiliser, au contraire.
Christiane

Biscuit rayé
J'ai utilisé un peigne de carreleur avec des dents en forme de créneaux de 6 mm de profondeur et non pas un peigne avec dents de scie.
Mon biscuit était trop épais. Quel type de peigne faut-il choisir et de quelle épaisseur doivent être chacune des couches de biscuit, avant cuisson ?
D'autre part, mon biscuit 8 min au four à 200°C a pris une légère coloration caramel blond : dois-je diminuer la température du four ou la durée de la cuisson ?
Ces 2 recettes de biscuits peuvent-elles être utilisées avec un tapis à reliefs et si oui, le passage au congélateur après la première couche est-il nécessaire ? Merci beaucoup chef de vos réponses.
Bernard

Réponse à Christiane
Faites 2 biscuits, ce sera suffisant. Multipliez simplement les proportions par 2.
Christiane

Framboisier
Je souhaite tester le biscuit rayé et faire des entremets individuels. Pour le biscuit rouge et le biscuit nature, quelles quantités d'ingrédients dois-je prévoir pour faire six entremets dans des cercles de 6 cm de diamètre par 4,5 cm de haut ? Puis-je colorer aussi le biscuit nature ? Je compte remplir ces cercles avec une crème anglaise collée mélangée à du coulis de framboise, le tout mélangé à une crème foisonnée (coulis congelé réalisé cet été avec les framboises du jardin). Merci chef de votre réponse.
Bernard

Réponse à Sophie
Vous pouvez préparer ce gâteau jusqu'à 2 ou 3 jours en avance. Il se congèle parfaitement et j'en ai toujours d'avance au congélateur (nous faisons table d'hôtes).
Sophie

Question
Peut-on préparer ce gâteau la veille ? Merci.
Bernard

Réponse à Sophie
Pour 12 personnes, utilisez un cercle de 28 (ou 30) x 5 cm. Je le sers avec un coulis de framboises.