Entremets au saumon fumé

Yves-lise -  
 Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307481-entremets-au-saumon-fume

Bernard

Réponse à Marie-pierre
J'avais utilisé un cercle de 30 cm de diamètre mais vous pouvez utiliser plusieurs cercles de dimensions différentes en variant éventuellement la hauteur de la mousse. L'entremets froid se tranche parfaitement au couteau et l'on obtient un très bon résultat ainsi avec des bords nets. Pour obtenir un aspect parfait de la mousse, je suggère de la congeler puis de la décercler avec un chalumeau ou une lampe à souder passée rapidement sur la périphérie du cercle (en inox). Le décerclage est plus aisé et le rendu bien meilleur que si l'on décercle sans congélation.
Marie-pierre

Questions
Votre recette me tente mais je voudrais connaître la dimension du cercle utilisé. Par ailleurs, comment trancher des portions nettes ? Enfin, vous précisez de décercler au chaumeau : que faut-il comprendre par chalumeau ? Merci d'avance.
Yolande

Question
Je la trouve super cette recette, facile, délicieuse et très subtile au goût. Mais je ne vois pas quel beurre restant il faut ajouter à la béchamel car j'avais tout mis à fondre au départ. Malfré tout cela a bien fonctionné.
Bernard

Réponse à Colette
Oui la quantité est bonne mais vous pouvez l'alléger. Le beurre apporte de l'onctuosité et la texture à la mousse. Elle se congèle parfaitement et j'utilise aussi cette préparation pour enduire des canapés.
Colette

Question
Etes-vous sûr de la quantité de beurre qui me semble très élevée (670 g) ? La recette m'intéresse mais j'aimerais avoir une réponse avant de l'effectuer. Merci d'avance.
Yves-lise

Facile, rapide et excellent !
D'une simplicité enfantine, cet entremets que j'avais fait pour le buffet du lendemain de notre mariage a été des plus apprécié.
Ma suggestion : Avant de mettre la couche de saumon fumé, j'ai fait prendre une mince couche de gelée dans laquelle j'avais déposé des tranches de citron. Le rendu une fois démoulé était superbe.