Canard à l'orange
Ariane
-
Sabine -
Sabine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307361-canard-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307361-canard-a-l-orange
Je n'ai jamais cuisiné le canard mais j'aimerais bien essayer votre recette. Les cuisses ne sont-elles pas trop fortes en goût par rapport au magret ? Quel temps de cuisson est conseillé si on souhaite utiliser un magret pour cette recette ? Merci.
Simple et excellent ! Bernard Dauphin a cessé de nous surprendre : on s’attend à ce que ce soit toujours très bon ! Donc, bilan, encore une fois, délicieux. Merci Bernard !
Ma suggestion : J’ai eu peur de faire les quenelles de carottes car, dans mon expérience, la purée de carotte est très liquide et difficile à former en quenelles. Alors j’ai fait des petits flans individuels à la place. J’ai utilisé du concentré de Grand Marnier à 50 %, plus économique en cuisine, ainsi qu’utilisé dans les métiers de l’alimentation.
Les épices à pain d'épices se trouvent chez les revendeurs de produits pour pâtissiers et quelquefois sur les marchés du week-end, chez les marchands d'épices. A défaut, pulvérisez ensemble 1 cuillère à café d'anis vert en poudre, 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de vanille poudre, 1/2 clou de girofle, 1 étoile de badiane et 3 grains de poivre. Utilisez vos épices et stockez le surplus au sec pour une utilisation ultérieure.
Je compte essayer cette recette, mais j'aimerais savoir où l'on peut trouver des épices à pain d'épices. Merci par avance.
Déglacer le fond réduit avec le jus d'orange. Je vous propose : purée de potimarron, de radis, de rutabagas, ou d'endives braisées.
Cette recette me paraît sympa mais, que signifie exactement pincer les sucs ? Est-ce les laisser réduire ?
d'autre part, avec quelle autre purée pourrai-je également servir les cuisses de canard à l'orange ? En tout cas, j'adore les recettes de Monsieur Dauphin, même si je les tripatouille. Les idées sont bonnes. Merci d'avance pour votre réponse, je souhaite faire cette recette dimanche.
Tous les goûts sont dans la nature ! Je vous suggère de remplacer le beurre par une cuillère à café de Maïzéna pour lier la sauce à la place de la matière grasse et de faire moins cuire le canard pour avoir une viande plus moelleuse. Je réalise souvent la recette avec des magrets que je garde verts cuits (c'est-à-dire entre bleus et saignants pour le boeuf). Mais là aussi, chacun peut varier la cuisson selon son propre goût. Je ne détiens pas la vérité !
Malgré l'enthousiasme des autres lecteurs, je dois dire que j'ai trouvé cette recette un peu trop grasse et le canard était un peu trop dur à mon goût.
Ma suggestion : Je suis ouverte à toutes les suggestions afin de pouvoir l'améliorer.
Un grand merci à Bernard et à son canard à l'orange, qui nous a permis de passer un petit repas en amoureux avec le petit pot crémeux Tanariva du même auteur en dessert. Merci mille fois.
Ma suggestion : Je me suis permis d'ajouter du quatre épices dans la cocotte avec le canard (gingembre, cannelle, quatre baies et muscade). Pour la purée de carotte, juste une noix de crème fraîche et une petite cuillère de miel. Un délice signé Ma femme.
J'ai réalisé cette recette pour 8 personnes, dont une au régime sans sel, donc sans sel. Le mélange orange/carotte est inattendu, mais très agréable et comme tout le monde adore le pain d'épices, c'est lui qui a fait le reste.
Ma suggestion : J'ai juste eu un souci avec le temps de cuisson, qui pour 8 cuisses était insuffisant. Je l'ai donc presque doublé. Je n'ai pu mettre les cuisses côte à côte et c'est sans doute pour cela.
L'utilisation des termes du "jargon" culinaire évite à avoir trop à développer l'explication au niveau de la recette - En cliquant sur un des termes ou mots soulignés, vous aurez directement l'explication fournie par le lexique auquel il est directement rattaché par un lien. La facilité indiquée au niveau de la recette se rapporte à sa mise en oeuvre.
Je ne comprends pas comment on peut qualifier une recette de facile alors que certains des termes de cuisine employés sont inconnus d'une ménagère "moyenne".