Coeur de nougatine

Sylvia -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307227-coeur-de-nougatine

Valérie

Conservation
Il est bien évidemment possible de réaliser cette recette la veille.
Vous pouvez conserver la nougatine une petite semaine dans une boîte hermétique.
Cécile

Nougatine
Peut-on les faire la veille ? Comment les conserver ? Merci.
Véro

Excellent !
Pas très facile de travailler le caramel avant qu'il ne refroidisse mais le résultat est appréciable.
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de sésame que j'ai faites griller à sec avec les amandes.
Florence

Recette géniale
J'ai fait les nougatines en forme de cœur : très joli. Merci.
Ma suggestion : Facile à faire.
Ismérie

Très bien
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les amandes concassées par des amandes effilées.
Lisa

Super !
C'est exquis ! La nougatine donne un aspect très appétissant... mes amis en redemandent !
Ma suggestion : Le coeur de nougatine se casse et il est donc difficile de découper des formes à l'intérieur. Sinon, il faut vite les découper, lorsqu'il est encore chaud.
Laetitia

Question
Est(ce que la nougatine se conserve longtemps ? Merci !
Bernard

Nougatine
Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par du jus de citron et ajouter un petit morceau de beurre qui retardera le "suintement" de la nougatine, suintement provoqué par l'acide acétique contenu dans le vinaigre ou l'acide citrique du jus de citron. Vous pouvez utiliser les chutes en les réchauffant au four à 120°C jusqu'à ce qu'elles soient maléables. J'ai déposé une recette de nougatine confiseur qui ne "remouille" quasiment pas.
Sophie

Un délice
Cette recette est rès facile à faire et le resultat est parfait. Comme la vraie nougatine.
Sylvia

Super idée
Merci pour cette idée de recette facile, rapide, pas chère qui sera très appréciée des amateurs comme nous.