Mini-clafoutis aux griottes

Claude -  
 FELINE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306986-mini-clafoutis-aux-griottes

FELINE

SUPER BON CE CLAFOUTIS
Marie

Très beau, il restera à le goûter. Je viens de le préparer pour demain midi, ayant remarqué que mes clafoutis étaient meilleurs le lendemain.
Milla

Quantité de lait
Quelle quantité de lait contient la recette? Merci!
Utilisateur anonyme

Pas mal
Mon four chauffant fort j'ai trop cuit les clafoutis mais sinon la préparation est simple et rapide. Ça a l'air bon même trop cuit.
Utilisateur anonyme

Super bon et facile
Recette très facile à faire, même avec les enfants.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre des groseilles à la place des griottes, cela se marie trés bien aussi.
Claude

Bonne recette, bravo
Il est dommage d'utiliser des griottes dénoyautées. J'ai la chance, habitant en Normandie, d'avoir 2 griottiers sur mon terrain. Je cueille les griottes quand elles sont très mûres et les congèle avec les noyaux.
Ma suggestion : Rien à dire sur la recette. J'augmente un peu la proportion d'œuf car la griotte rend beaucoup de jus, je laisse les noyaux comme ma grand-mère m'avait appris à le faire, car à la cuisson, un parfum de kirsch vous flatte les papilles. Enfin, je fais un seul clafoutis dans un moule à manqué.
Claude

On en mangerait ! Bravo
Telle que présentée, je ne l'ai pas mise en oeuvre mais les proportions sont bonnes pour faire en ramequins individuels.
Ma suggestion : Cette année, j'ai deux griottiers qui croulaient sous les fruits et j'ai fait un clafoutis dans un moule à manqué de 22 cm avec 900 g de griottes fraîches et 225 g de sucre en poudre. Mêmes quantités pour les autres ingrédients mais vanille en poudre pure au lieu de sucre vanillé. C'est tellement bon que j'en fais un second.
Claude

Bonne recette, bravo
Il est dommage d'utiliser des griottes dénoyautées. J'ai la chance, habitant en Normandie, d'avoir 2 griottiers sur mon terrain. Je cueille les griottes quand elles sont très mûres et les congèle avec les noyaux.
Ma suggestion : Rien à dire sur la recette. J'augmente un peu la proportion d'œuf car la griotte rend beaucoup de jus, je laisse les noyaux comme ma grand-mère m'avait appris à le faire, car à la cuisson, un parfum de kirsch vous flatte les papilles. Enfin, je fais un seul clafoutis dans un moule à manqué.