Macarons d'Amiens
Laurence
-
Carole B -
Carole B -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306908-macarons-d-amiens
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306908-macarons-d-amiens
Mon avis
recette parfaite, il suffit de savoir lire. Ceux qui disent "1 blanc suffit" ou 1 et demi.. devraient se rendre compte que les oeufs ont plusieurs tailles, donc le chef qui dit "incorporer progressivement les blancs.." a tout à fait raison. Si vous prenez un gros oeuf.. 1 blanc... de petits oeufs, probablement 2 !
recette parfaite, il suffit de savoir lire. Ceux qui disent "1 blanc suffit" ou 1 et demi.. devraient se rendre compte que les oeufs ont plusieurs tailles, donc le chef qui dit "incorporer progressivement les blancs.." a tout à fait raison. Si vous prenez un gros oeuf.. 1 blanc... de petits oeufs, probablement 2 !
DELICIEUX
Ma suggestion : 1 BLANC suffit effectivement avec un et demi ma préparation est restée molle et collante même après cuisson même si le goût était bon
Je les trouve trop durs. 20 minutes, c'est peut-être trop, pourtant mon four était à 170°C.
Vous m'avez mis l'eau a la bouche, je vais en faire demain. Nous sommes natifs d'Amiens.
Je viens de tester cette recette, c'est à tomber à la renverse, très facile et excellent.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gelée et c'était très bon quand même.
Excellent, facile à faire, dans une boîte hermétique, ils se gardent au moins 10 jours sans problème (peut-être plus mais ils avaient été mangés avant...). Merci.
Il ne faut pas battre le blanc en neige. Alors bonne préparation, et si vous souhaitez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.
Annie, il ne faut pas battre le blanc en neige.
Pas encore fait la recette mais j'aimerais savoir s'il faut battre les blancs en neige avant de les incorporer. Merci pour votre réponse.
Faciles à faire. Native de la région, je regrettais de ne pas trouver de macarons en Provence qui aient le goût de ceux d'Amiens. J'ai régalé la famille. Merci.
Ma suggestion : Je les ferai cuire un peu moins : 16 à 17 minutes suffisent.
Géniale comme recette et très facile à faire. Rien à changer. Je la recommande aux pas très doués en cuisine comme moi ! Merci beaucoup.
J'ai essayé,facile à préparer, et délicieux. Merci pour cette recette.
C'est vraiment délicieux et facile à préparer.
Ma suggestion : Je fais la même recette, sauf que je roule ma pâte en forme de boudin dans du film transparent la veille : ça durcit en gardant la forme.