Quiche brocoli et saumon
Jacques
-
dominique-c11 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dominique-c11 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306694-quiche-brocoli-et-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306694-quiche-brocoli-et-saumon
-
-
-
-
Excellent
Toujours très bonne la quiche au saumon. Elle permet de mieux faire passer les légumes pour les enfants ou les adultes récalcitrants.
Ma suggestion : Moi, je remplace la pâte par des feuilles de filo. J'utilise de la crème fraîche allégée et je mets seulement 2 oeufs avec les blancs de 2 autres. Parfois, je mets du parmesan plutôt que du gruyère (incorporé à la préparation). On peut aussi remplacer les brocolis par des épinards (attention de bien les égoutter).
Enfin, on peut réaliser cette recette en gratin. Dans ce cas, j'épaissis la préparation avec 1 à 2 cuillères à soupe de farine sur le feu avant d'incoporer au mélange légumes/poisson au four. -
-
-
-
-
Pâte
C'est une recette très agréable à manger, mais pourquoi utiliser de pâte toute faite ! Moi qui fait tout par moi-même, je les reconnais à la première bouchée ces pâtes vendues dans le commerce. Je reconnais aussi qu'il n'st pas facile de faire la pâte feuilletée.
Ma suggestion : Proposer une recette de pâte feuilletée avec votre délicieuse recette ! 300 g de farine, 1 dl d'huile d'olive (ou autre), 1 dl d'eau sel et poivre, mélangez le tout et le tour est joué !
Quand je dois vraiment utiliser de la pâte feuilletée, je demande à mon boulanger la veille de m'en faire 500 g. -
-
-
Variante
Depuis des années, je pratique cette recette.
Ma suggestion : Précuire la pâte étalée sur le moule à tarte, piquée à la fourchette, 5 minutes au four pré-chauffé à 180°C.
Précuire à la poêle légèrement huilée le saumon frais, et le séparer en feuillets.
Préparer l'appareil : crème fraîche 15 % M.G., oeufs et 1/2 gruyère, sel poivre basilic, 1 échalote hachée.
Disposer brocolis, saumon,
et appareil.
Cuire au four à 180°C pendant 30 minutes et étaler enfin sur la tarte le reste de gruyère râpé. 5 minutes supplémentaires au four, l'éteindre et retirer le plat du four 5 minutes après.