Cake à la noisette et au chocolat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306405-cake-a-la-noisette-et-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306405-cake-a-la-noisette-et-au-chocolat
julia40
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
20 mars 2013 à 11:37
Très simple et bon !
Rapide et facile à faire.
J'ai mis de l'huile de noix n'ayant pas d'huile de noisettes et j'ai ajouté du nutella fondu. Ce cake se tient assez bien.
J'ai mis de l'huile de noix n'ayant pas d'huile de noisettes et j'ai ajouté du nutella fondu. Ce cake se tient assez bien.
12 déc. 2015 à 23:03
29 févr. 2012 à 18:28
j'ai pas cassez le chocolat je les fondu .les enfants on adore !
28 sept. 2010 à 21:22
Gâteau moelleux, les enfants ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai mis 60 g de vergeoise (sucre) et 80 g de sucre semoule seulement. La vergeoise donne une jolie couleur et un petit goût sympa. J'ai divisé la matière grasse par 2 et mis de l'huile de noix. J'ai mis 80 g de pépites de chocolat noir. C'est super bon !
19 oct. 2009 à 20:31
Tout le monde s'est régalé. Le gâteau s'effritait un peu mais ça n'enlevait rien au goût. Je le recommande.
24 mars 2007 à 11:28
Dès la première préparation, il a été très apprécié. Je le fais très régulièrement, (il est rapide et facile à préparer).
Ma suggestion : Voici les variantes que j'ai apporté : je mets des pépites de chocolat au lieu du chocolat, et au lieu de l'huile de noisette, de l'huile de noix mélangée à de l'huile d'argan (env 7/8 cl), délicieux.
1 juin 2006 à 15:09
Je l'ai essayée pour une fête entre amis et tous l'ont adoré !
Ma suggestion : A la place du yaourt j'ai mis du fromage blanc
27 août 2005 à 21:17
J'ai eu beaucoup de succès avec cette recette, même auprès d'enfants réputés difficiles. J'ai toutefois suivi le conseil de ne mettre que 5 cl d'huile et, effectivement, cela suffisait.
30 mai 2005 à 12:57
Je l'ai fait pour la fête des mères. Tous ont adoré petits et grands, il ne restait plus une miette.
Ma suggestion : J'ai remplacée l'huile de noisette par de l'huile de noix avec seulement 5 cl au lieu de 10 cl.
4 mai 2005 à 11:07
Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille pour changer du gâteau au chocolat et tout le monde s'est régalé, y compris les enfants ! A refaire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins d'huile, 5 cl au lieu de 10, car le fond du gâteau était gras. Il a fallu que je le repose sur du papier absorbant.