Kougelhopf alsacien à l'orange
Lorene
-
Nini -
Nini -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306391-kougelhopf-alsacien-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306391-kougelhopf-alsacien-a-l-orange
-
-
Les cerneaux de noix, le schnaps, les écorces d'orange? Un kugelhopf à la mode, à la mode... Avec les écorces d'orange, c'est presqu' un panetone, son cousin, et les cerneaux de noix, première nouvelle, mais c'est est plutôt à Grenoble que l' on en fait usage'. Votre interprétation est sans doute excellente mais elle respecte mal la partition; il est vrai que l' on revisite tout, de la mise en scène ( ringarde évidemment puisqu' elle est traditionnelle ) la cuisine de terroir ou de de grand style selon le principe d' Alcibiade qui avait coupé la queue de son chien pour se faire remarquer...
-
Mon avis
Si c'est pour avoir du gout bof... le gout du Kougelhopf c'est une bonne fermentation, un pointage assez long de 3 à 4 heures voir plus sur levain .
Ma suggestion : Le gout du Kougelhopf c'est la fermentation de la pâte... et moi les oeufs je met que les jaune pour qu'il soit plus léger, je met très peu en levure car c'est ça qui donne mauvais gout et rend le palais sec, le liquide lait je coup la dose pour complété avec un vin blanc de la région... je le fait sur levain y a pas mieux . -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Parfait
J'avais une recette plus compliquée que la vôtre. Avec dedans des amandes en poudre, qui deviennent de plus en plus chères. Cette recette est vraiment bien.
Ma suggestion : A l'occasion de la Semaine du goût, j'en ai fait deux pour la classe de mon fils (9 ans). J'ai fait tremper les raisins toute une nuit dans du sirop d'orange (à la place de l'alcool), c'était délicieux. -
-
-
-
Parfait
J'avais une recette plus compliquée que la vôtre. Avec dedans des amandes en poudre, qui deviennent de plus en plus chères. Cette recette est vraiment bien.
Ma suggestion : A l'occasion de la Semaine du goût, j'en ai fait deux pour la classe de mon fils (9 ans). J'ai fait tremper les raisins toute une nuit dans du sirop d'orange (à la place de l'alcool), c'était délicieux.