Génoise traditionnelle

Anna -  
 Alain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306282-genoise-traditionnelle

Alain

Bien expliqué.
algad

il manque une partie de la recette
RhinocerosReveur54 Messages postés 1 Statut Membre

Bricy

YakNostalgique41 Messages postés 2 Statut Membre

lassana

super recette
Nanoushka

« Ajoutez la partie beurrée
Quelle partie beurrée ? Aucune mention dans les ingrédients ni dans la recette, on fait quoi du coup ? ????
Ivi

Très intéressant
amalthe1 Messages postés 7 Statut Membre

Titi56

La seule et vrais recette de la génoise le reste n'ai que bla bla !;;
Lidia

Le secret de la réussite de la génoise, c'est qu'il faut fouetter très longtemps affin d'obtenir un mélange très épais,de façon que lorsqu' l'ont ajouté délicatement la farine,le mélange ne retombe pas,et reste tel que.
Lidia

Moi je fait la même recette, qui m'a été donné par un pâtissier , seule différence, je que 100 GR de sucre, et cela suffit largement, et je bat mes œufs avec le sucre beaucoup plus longtemps au bain Marie.
nenousgenonspas

La génoise c'est un pan di spagna de son vrai nom. En d'autres termes ni levure ni beurre et ça se fait avec de la fécule de pommes de terre 70/30 farine, pas de la maïzena.
Le pan di spagna se faisait au bain-marie il y a 3 siècles, maintenant on le fait sans en séparant les blancs des jaunes, puis incorporer les blancs et la farine 1 cuillère à soupe en même temps. Autrement votre "génoise" appelez la gâteau, ça n'a rien de déshonorant dès l'instant qu'il est bon et facile à couper en deux. Cordialement.
Ptite Chef

Cette recette parait simple et bien.mais le résultat n'y est pas elle est plate et ressemble a un tas de 5 crêpes ! Q ne pas recommencer. Un petit coup de levure ne ferait pas de mal !
maria-lelite-g

Bonsoir merci de mettre la recette de la génoise mais vous dite mettre beurre et dans les ingrédient il n est pas noté le beurre merci ????
Gérard

Génoise ou biscuit de savoie ?
A mon sens ce n'est pas une vrai génoise mais plutôt un biscuit de Savoie. En principe pas de levure dans la recette de base de la génoise et les œufs sont entiers et chauffés .
Ma suggestion : Le biscuit de Savoie se fait bien entendu avec de la fécule ou de la maïzena, il a le mérite d'être plus léger mais plus difficile à garnir qu'une génoise
Mio

Génoise traditionnelle
J'aimerais savoir ce que c'est la partie beurrée...
Marcelle

Conseil
Comment obtenir une génoise moelleuse ? Quand j'essaie de la faire elle est toujours un peu dur . Merci
Malea

Partie beurrée ?
Pourriez vous me préciser ce qu'est "la partie beurrée" dans le descriptif de la recette ?
Ma suggestion : Je pensais couper la génoise dans la hauteur et farcir avec un mélange coulis de fruit rouge et mascarpone : qu'en pensez vous ?
Lory

C'est tr?s bon !
J'ai ador?e ! :)
Ma suggestion : J'ai coup? la genoise en deux horizontalement.
J'ai rajout? du nutella.
C'?tait d?licieux !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 1
  • 2
  • 3