Tarte aux fraises
Cecile Laure
-
Fee du logis -
Fee du logis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306277-tarte-aux-fraises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306277-tarte-aux-fraises
excellent. Recette très facile à réaliser.Toute la famille s'est régalée. Le seul bémol:la pâte s'effrite au moment de servir.Que faudrait il faire pour éviter cela?
Ma suggestion : aucune
Mais la crème patissière est beaucoup trop liquide elle pourrait se boire à la paille !!Résiltat une pâte mouillée à l'extrème , nous n'avons mangé que les fraises et encore !!! Merci de me répondre.
Bonjour, J'ai pourtant suivi la recette à la lettre mais ma crème pâtissière est très liquide je trouve, peut-être que le dosage en lait devrait être revu à la baisse ou mettre un peu plus de farine, je ne sais pas. De plus je n'ai pas pu mettre toute la crème dans la pâte et dû en jeter le tiers car ça commençait à déborder. Je viens de mettre la tarte au frigo en espérant que la crème s'épaissira avec le froid.
Ma suggestion : Mettre moins de lait.
bonne recette très bien expliquée. J'ai réussi ma crème pâtissière, youpi !
Nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : Comme les fraises n'avaient pas beaucoup de goût. je les ai badigeonnées avec de la confiture de fraise préalablement chauffée pour qu'elle soit liquide.
Très bonne recette !!! Tous les invités se sont servis 2 fois, voire 3 pour certains !!! L'idée d'Anita Lebrun est excellente !!!
Trop bon
Dure à faire pâte pas assez cuite et vraiment pas super en goût un
Peu déçue
J'ai été déçue par la crème pâtissière, elle n'a pas pris, c'était assez liquide et la pâte un peu dure.
Ma suggestion : Mettre un peu de gélatine dans la crème.
Délicieuse, la pâte est un régal et la crème n'est pas mal non plus...
Ma suggestion : Je "vernis" les fraises avec un mélange d'eau et de gelée de framboises.
Facile à faire, j'ai fait des tartelettes, qui ont eu un succès.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre glace, j'ai fait fondre de la gelée de groseille dans une casserole, et j'ai utilisé un pinceau pour les badigeonner.
Très bonne. Toute la famille a aimé. Merci.
Que dire, à part bravo pour cette recette.
Je viens de faire cette recette. Vraiment très facile et quel délicieux dessert qui annonce l'été...
C'était la première fois que je faisais la pâte moi-même et mon chéri en redemande ! Merci, cette tarte est facile et excellente.
Comme chez le boulanger en bas de chez moi.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du sucre sur la tarte, j'ai fait tremper mes fraises au début dans du sucre de canne et un peu d' eau chaude pour les imbiber ; ça leur donne plus de goût.