Tarte aux fraises

Cecile Laure -  
 Fee du logis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306277-tarte-aux-fraises

Fee du logis

Creme patissiere.il faut 2cas de farine un demi litre de lait un oeuf entier.100g de sucre en poudre.melange a froid.puis a feux doux et melange au fouet jusqu a ca fasse des bulles et c et pres bonne appetit.
Jessica foulatier

Pâte sablée délicieuse et crème pâtissière légère. Un régal.

jannat

elle lair tres delicieuse cette tarte
Mimine

Tarte aux fraise
excellent. Recette très facile à réaliser.Toute la famille s'est régalée. Le seul bémol:la pâte s'effrite au moment de servir.Que faudrait il faire pour éviter cela?
Ma suggestion : aucune
Bibimamour

C'est la catastrophe ! J'ai suivi à la lettre vos instructions, fière comme un paon de l'voir réalisée.
Mais la crème patissière est beaucoup trop liquide elle pourrait se boire à la paille !!Résiltat une pâte mouillée à l'extrème , nous n'avons mangé que les fraises et encore !!! Merci de me répondre.
Loukoum

Crème pâtissière trop liquide
Bonjour, J'ai pourtant suivi la recette à la lettre mais ma crème pâtissière est très liquide je trouve, peut-être que le dosage en lait devrait être revu à la baisse ou mettre un peu plus de farine, je ne sais pas. De plus je n'ai pas pu mettre toute la crème dans la pâte et dû en jeter le tiers car ça commençait à déborder. Je viens de mettre la tarte au frigo en espérant que la crème s'épaissira avec le froid.
Ma suggestion : Mettre moins de lait.
lantalduchat Messages postés 6 Statut Membre

excellente !
bonne recette très bien expliquée. J'ai réussi ma crème pâtissière, youpi !
Utilisateur anonyme

Un délice
Nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : Comme les fraises n'avaient pas beaucoup de goût. je les ai badigeonnées avec de la confiture de fraise préalablement chauffée pour qu'elle soit liquide.
John

Un délice
Très bonne recette !!! Tous les invités se sont servis 2 fois, voire 3 pour certains !!! L'idée d'Anita Lebrun est excellente !!!
corinne-g55 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne
Taret

Supert
Trop bon
Julie

Dur dur
Dure à faire pâte pas assez cuite et vraiment pas super en goût un
Peu déçue
Utilisateur anonyme

Mon avis
J'ai été déçue par la crème pâtissière, elle n'a pas pris, c'était assez liquide et la pâte un peu dure.
Ma suggestion : Mettre un peu de gélatine dans la crème.
Noelle

Gourmandise gourmandise
Délicieuse, la pâte est un régal et la crème n'est pas mal non plus...
Ma suggestion : Je "vernis" les fraises avec un mélange d'eau et de gelée de framboises.
Sophie

Super !
Facile à faire, j'ai fait des tartelettes, qui ont eu un succès.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre glace, j'ai fait fondre de la gelée de groseille dans une casserole, et j'ai utilisé un pinceau pour les badigeonner.
Sylvie

Sylvie
Très bonne. Toute la famille a aimé. Merci.
Marie

Super recette
Que dire, à part bravo pour cette recette.
Laetitia

Super cette recette
Je viens de faire cette recette. Vraiment très facile et quel délicieux dessert qui annonce l'été...
Amélie

Recette excellente
C'était la première fois que je faisais la pâte moi-même et mon chéri en redemande ! Merci, cette tarte est facile et excellente.
Anita

Très bonne recette
Comme chez le boulanger en bas de chez moi.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du sucre sur la tarte, j'ai fait tremper mes fraises au début dans du sucre de canne et un peu d' eau chaude pour les imbiber ; ça leur donne plus de goût.