Tarte au citron

Nicole -  
 Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306060-tarte-au-citron

Anne

Excellent
Recette délicieuse. Je l'ai faite et refaite. Facile à faire et les invités apprécient toujours (je fais une pâte sablée maison).
Laetitia

Miam
Très sucré mais c'est justement ce que mon chéri a adoré !
Eléonore

Trop liquide et sucré
Je ne sais pas si le temps de refroidissement était assez long mais j'ai trouvé la préparation trop liquide donc délicate à servir.
Ma suggestion : Beaucoup trop sucré pour moi mais les enfants ont adoré.
Marion

Un régal !
Absolument délicieuse ! J'ai enfin trouvé mon dessert de Noël que je ferai en tartelettes.
Sara

Excellente
Bravo au déposant, cette tarte est délicieuse, c'est peut-être la meilleure tarte au citron que j'ai goûtée.
Isis

Excellente recette
Délicieuse tarte, semblable à celle de la boulangerie.
Ma suggestion : J'ai sauté l'étape des zestes de citrons verts et j'ai mis seulement le zeste d'un citron jaune dans la préparation. Il faut compter 4 oeufs et on peut diminuer la quantité de beurre à 180 g.
Bernard

Réponse à Bruno
Il est, de très loin, préférable d'indiquer un poids d'oeuf plutôt qu'une quantité car tous les oeufs ne pèsent pas le même poids. Par exemple, 5 oeufs de 53 g ne représentent pas la même quantité que 5 oeufs de 73 g et la réussite de la recette en dépend.
Bruno

Quantité d'oeufs
Pourquoi ne pas mettre un nombre d'oeufs plutôt qu'un poids ? Pesez-vous les oeufs ? Merci.
Nadine

Bonne recette.
Ma grand-mère faisait la même, mais sans citrons verts (peu répandus à l'époque). C'est une excellente idée.
Je vais tester.
Ma suggestion : Je préfère cette tarte sans meringue.
Hadji

Remerciement.
C'est une recette facile à réaliser et à la portée de tout le monde. Merci.
Bernard

Réponse à Hélène
Il s'agit toujours des oeufs pesés sans la coquille.
Hélène

Question
S'agit-il de 300 g d'oeuf pesé avec la coquille ou sans coquille ? Merci par avance de votre réponse. En tout cas, vos recettes sont un régal pour les yeux...
Christiane

Excellent
Facile à réaliser et surtout très appréciée. Depuis que je l'ai découverte, je la fais déguster à tous ceux qui viennent manger à la maison. Bravo !
L.

Avis
Exquise, succulente, facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : Juste pour gagner du temps, je mettrais les oeufs et le sucre dans un mixer plutôt que de tenir le batteur en attendant que le mélange blanchisse.
Nicole

Avis
Très facile à faire, c'est un régal pour tous, petits et grands.