Tarte au citron
Nicole
-
Anne -
Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306060-tarte-au-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306060-tarte-au-citron
Recette délicieuse. Je l'ai faite et refaite. Facile à faire et les invités apprécient toujours (je fais une pâte sablée maison).
Très sucré mais c'est justement ce que mon chéri a adoré !
Je ne sais pas si le temps de refroidissement était assez long mais j'ai trouvé la préparation trop liquide donc délicate à servir.
Ma suggestion : Beaucoup trop sucré pour moi mais les enfants ont adoré.
Absolument délicieuse ! J'ai enfin trouvé mon dessert de Noël que je ferai en tartelettes.
Bravo au déposant, cette tarte est délicieuse, c'est peut-être la meilleure tarte au citron que j'ai goûtée.
Délicieuse tarte, semblable à celle de la boulangerie.
Ma suggestion : J'ai sauté l'étape des zestes de citrons verts et j'ai mis seulement le zeste d'un citron jaune dans la préparation. Il faut compter 4 oeufs et on peut diminuer la quantité de beurre à 180 g.
Il est, de très loin, préférable d'indiquer un poids d'oeuf plutôt qu'une quantité car tous les oeufs ne pèsent pas le même poids. Par exemple, 5 oeufs de 53 g ne représentent pas la même quantité que 5 oeufs de 73 g et la réussite de la recette en dépend.
Pourquoi ne pas mettre un nombre d'oeufs plutôt qu'un poids ? Pesez-vous les oeufs ? Merci.
Ma grand-mère faisait la même, mais sans citrons verts (peu répandus à l'époque). C'est une excellente idée.
Je vais tester.
Ma suggestion : Je préfère cette tarte sans meringue.
C'est une recette facile à réaliser et à la portée de tout le monde. Merci.
Il s'agit toujours des oeufs pesés sans la coquille.
S'agit-il de 300 g d'oeuf pesé avec la coquille ou sans coquille ? Merci par avance de votre réponse. En tout cas, vos recettes sont un régal pour les yeux...
Facile à réaliser et surtout très appréciée. Depuis que je l'ai découverte, je la fais déguster à tous ceux qui viennent manger à la maison. Bravo !
Exquise, succulente, facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : Juste pour gagner du temps, je mettrais les oeufs et le sucre dans un mixer plutôt que de tenir le batteur en attendant que le mélange blanchisse.
Très facile à faire, c'est un régal pour tous, petits et grands.