Mousse au chocolat

Geneviève -  
 Guillaume -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306049-mousse-au-chocolat

Guillaume

Très bon
Cette mousse était très bonne. Je m'en suis servi pour faire une bûche, c'était délicieux !
Danielle

Ferme et délicieuse
Très facile à réaliser avec un rendu irréprochable.
Utilisateur anonyme

Un délice !
Facile à réaliser et effectivement légère. On adore tous!
Ma suggestion : J'ai utilisé une autre crème liquide, pas de problème.
Je la présente dans des verres, la mousse prend plus vite que dans un saladier et c'est plus sympa à l'oeil
Utilisateur anonyme

Bien goûtu
Quelques difficultés à prendre. Elle est restée un peu trop liquide à mon goût mais peut-être faut-il ajouter plus de blanc en neige ou de la crème semi épaisse pour qu'elle soit parfaite ? A voir.
Utilisateur anonyme

Plutôt light
Très bien, pas de beurre, relativement light.
Ma suggestion : Je l'ai, aussi, réalisée avec du chocolat 2% de sucre, de la crème allégée, de l'aspartame. Cela fonctionne bien et donne bonne conscience à tout le monde.
Jade

J'innove
Ma suggestion : Salut, c'est vrai que ta recette est délicieuse, je l'ai essayée hier! Mais, j'ai une version légèrement innovante de la mousse au chocolat! tu vois, moi, je mets le chocolat au bain marie et puis j'y ajoute du beurre !Et puis tu peux y ajouter autre chose aussi,i l y tellement de possibilité... C'est selon ! ça met également que 20mn ! je te conseillerais de l'essayer avec quelque chose en plus !
Sonia

Trop bon !
Vraiment excellente mousse au chocolat ! Je m'en sers pour faire une charlotte au chocolat.
Ma suggestion : N'ayant pas de vanille, j'ai mis un sachet de sucre vanillé dans le mélange chocolat et crème liquide.
celine_jdf14 Messages postés 1 Statut Membre

Parfaite !
Merci pour cette super recette. Un succès auprès de mes invités. Toutes mes précédentes tentatives de mousse au chocolat étaient un échec. Maintenant c'est du passé !
Ma suggestion : Faite la veille, encore meilleure.
Audrey

Qu'ai je raté ?
J'ai l'air d'être la seule à l'avoir râtée. Tout était bien parti, mes œufs en neige bien fermes, et au moment de faire le mélange ça m'a paru bien liquide, pourtant je l'ai fait avec précaution. Et même après passage au frigo c'est resté liquide, mais crémeux et aéré quand même. Très bonne au goût tout de même, dommage !
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat pâtissier praliné et mis moins de sucre
Utilisateur anonyme

Excellent
Exellente et simple
Utilisateur anonyme

Une tuerie
Franchement cette recette est canon ! Une vrai mousse au chocolat pas écœurante juste délicieuse !
Ma suggestion : Moi je l'a faite avec du chocolat au lait, pas noir.
Nathalie

Genial
Je fais cette recette chaque fois que j'ai des invités. Ils adorent tous. J'en ai fais au moins une dizaine depuis que je connais cette recette et j'en ai raté qu'une seule car j ai mis mon chocolat a fondre au micro-onde pour gagner du temps. Sinon, c est parfait, facile à preparer, et c'est assez rapide
Ma suggestion : Mettre deux boules bien rondes dans une coupoles, mettre une lamelle ou deux de poire, et asperger de crème anglaise. C'est encore meilleur!
Valérie

Super mousse
Très facile ! Ma fille de 12 ans vient de la réussir à merveille !
Sébastien

Recette parfaite !
Excellente et très facile à réaliser.
Salma

LA bonne recette
Rien à redire, c'est la parfaite recette de mousse au chocolat. Vraiment excellente !
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'arôme fleur d'oranger.
Mélanie

Magnifique
C'est la première mousse que je fais et elle était excellente !
Utilisateur anonyme

Bravo
Rien à dire, la meilleure que j'ai dégusté depuis bien longtemps.
Mes amis en sont fous.
Alex

Delicieux
Très bonne recette, tous mes invités ont adoré.
Utilisateur anonyme

Parfaite !
Je l'ai déjà faite maintes et maintes fois, sans jamais rien changé à votre recette et c'est une véritable tuerie ! Mes enfants l'adorent, mes amis aussi (l'un d'eux m'a même dit qu'elle était même meilleure et plus ferme que dans son restaurant préféré, c'est dire !!!).
Ma suggestion : Quand j'incorpore les blancs d'oeufs, je prends soin de laisser quelques morceaux de blancs battus intacts et lors de la dégustation, on peut en trouver çà et là dans la mousse, tout le monde adore !
Isabelle

Plus de saveurs
Super recette !
Ma suggestion : J'ai mis de l'amareto en plus pour plus de goût.