Mousse au chocolat

Geneviève -  
 Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306049-mousse-au-chocolat

Laetitia

George

Mon homme a tout mangé et après j en ai fait pour moi tout seul c est tros Bon
Mini

Top bon
Massinette

Je préfère de loin la recette que m'a transmise ma maman : 1 œuf de plus que de convives, (ex : 5 personnes = 6 œufs)pas un gramme de sucre ni de crème fraiche, juste du chocolat, des jaunes d’œufs et les blancs en neige. Le petit plus c'est de faire fonde le chocolat dans un tout petit peu de café très corsé qui parfume subtilement cette mousse.
Miam

Délicieux même pas besoin de vanille c excellent comme recette je vous la conseil
Miam

Délicieux même pas besoin de vanille c excellent comme recette je vous la conseil
choco2

A gene1951 : et si on veut obtenir une mousse ultra-light en calories (mais pas en goût ;) !) on oublie les jaunes d'oeufs : 6 carrés de bon chocolat noir, corsé si possible et un blanc d'oeuf battu en neige très ferme, par personne. C'est de loin la plus simple et la meilleure recette qui soit, à essayer sans tarder !
Imnamn

Sug: 4 jaunes, 4 blancs et elle est excellente!!
Imnamn

Excellentissime ?????
Amel

S'est bien et bon j' aime bouquoue
Bribri

très bonne recette, mousse très moelleuse
gene1951

dans la mousse au chocolat on ne met pas de sucre ni de crème
chocolat fondu jaunes d'oeufs et blancs battus en neige c'est tout
angelik

très bonne recette, par contre je trouve que le sucre n'est pas utile (j'ai utilisé du chocolat noir poulain)
Julie

Pas bonne. Je ne comprends pas ces notes ...
prouge

Très bien
Rais Yanis

C'est pas bon!!
valeritsa Messages postés 163 Statut Membre

A Cycy,
c'est jamais conseillé de multiplier par 2 les quantités quand il y du monde a régaler. Faire la même recette et deux fois. Ça sera vraiment meilleur, j'ai déjà expérimenté et c'est valable pour toutes les recettes de gâteaux.
cycy

C'est de la bombe !!! J'ai cependant une question: je veux la réaliser pour 12 personnes, cela fait donc 18 blancs d'oeufs (en effet, elle est tellement bonne que je compte 4 personnes pour les quantités de la recette) ! Puis-je réduire ce nombre d'oeufs?
BEIJA_Flor

Recette conservée dans mes favoris, merci !
J'ai suivi la recette : facile à réaliser et vraiment délicieuse. La crème est onctueuse et légère, avec un gout de chocolat bien prononcé ! J'ai testé pour la première fois cette recette pour recevoir des amis. C'était un véritable succès !!
zazou

Excellent... bon rapide simple