Tourte aux escargots

Marie-christine -  
 Gege70 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305988-tourte-aux-escargots

Gege70

Zaza

Excellente et facile servie avec une salade
Olivier

Où finissent les poireaux?__La sauce doit elle être mise dans la cheminée ou consommée à côté ? __Facile à préparer
sylvie-d6-jdf

Une recette confuse : 2 ?ufs pourquoi? Un poireau : quand le cuisiner? Et enfin le temps de cuisson est trop rapide . Trop d approximation
Anne-marie

Je la recommande
J'ai fait la recette proposée par Lionel Gerardin .
recette facile à faire, mes invitées ont beaucoup aimé .
Je la recommande.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireaux !
Danièle

Variante
Excellent, toutefois me concernant j'ai réduit la crème, le macvin (vin jurassien), les poireaux finement coupés en rondelles et la sauge ensemble : ce fut un délice, mes invité m'ont demandé la recette !
Pascale

Bonne recette
Très bonne et très appréciée.
Aurelie

Macvin
Le macvin est un vin de liqueur issu du mutage de moût de raisin avec de l'eau-de-vie de Franche Comté. c'est un apéritif.
Ariane

Variante
Tourte très bonne et qui change. Je ne sais pas ce qu'est le macvin, je l'ai donc mangée sans sauce.
Ma suggestion : Je n'avais pas de comté, j'ai donc mis du Boursin ail et fines herbes, et un peu de gruyère râpé. Mais au final je n'ai pas mis les 150 g de fromage qui me paraissent beaucoup.
Marie-christine

Precision
A la fin de la recette vous dites de faire réduire du macvin, mais qu'est-ce ? (ça ne figure pas dans les ingrédients).
Ariane

Variante
Tourte très bonne et qui change. Je ne sais pas ce qu'est le macvin, je l'ai donc mangée sans sauce.
Ma suggestion : Je n'avais pas de comté, j'ai donc mis du Boursin ail et fines herbes, et un peu de gruyère râpé. Mais au final je n'ai pas mis les 150 g de fromage qui me paraissent beaucoup.