Pains au lait
Elise
-
Yannick -
Yannick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305986-pains-au-lait
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305986-pains-au-lait
C'est un régal ! Par contre, j'ai vu trop large pour la taille des pains. La prochaine fois je les ferai plus petits.
Ma suggestion : Pour mon goût personnel, je ne mettrais qu'une cuillère à soupe de fleur d'oranger.
Très bien, avec une levure fraîche que l'on trouve au supermarché au rayon pâtisserie traditionnelle. Elle se présente sous emballage papier ou aluminium en forme de cube.
J'ai exactement le même problème de levure. Ce n'est pas la première fois que j'utilise de la levure de boulanger en sachet et ça ne lève absolument pas. S'il n'y a pas de "truc", c'est décidé la prochaine fois je vais acheter ma levure chez le boulanger du coin.
J'en revais, rien qu'avec la photo j'en avais l'eau à la bouche et pourtant c'est raté ! Mon problème (comme chaque fois que j'essaie de faire du pain), je crois que c'est la levure de boulanger. Je la prends en sachet en grande surface mais dès que je la délaie je sens que ce sera raté. Ma pâte ne lève jamais et bien entendu j'obtiens des petits pains qui ne gonflent pas et bien sûr qui ne cuisent pas vraiment. Alors si vous avez des astuces à ce sujet n'hésitez pas. Merci.
Merci pour cette recette qui a remporté un franc succès. Rien à retirer, rien à ajouter.
Cette recette permet de déguster de savoureux petits pains au lait maison et qu'y a-t-il de meilleur ?
Ma suggestion : Deux à trois cuillères à soupe de fleur d'oranger, ça me paraît beaucoup. Je dirais que deux petites cuillères suffisent.
Je trouve que la pâte fait un peu chewing gum mais sinon le pain est bon (j'ai dû en faire un gros car la pâte etait trop collante).
Sur le fond je trouve cette recette géniale, mais êtes-vous sûr des quantités ? En effet, j'ai essayé avec les 30 cl de lait et j'ai dû rajouter beaucoup de farine, résultat les petits pains étaient trop "pâteux".
Ma suggestion : Je confirme par contre qu'avec un carré de chocolat au milieu, c'est géant !
Délicieux et bien moelleux. J'ai fait ces petits pains ce weekend et il y en a déjà plus. Dans certains, j'ai mis un carré de chocolat noir et ça a fondu au four, c'était super bon.
J'ai suivi la recette à la lettre et mes pains n'était pas moelleux, et dès le lendemain ils étaient devenus très durs.
Cette recette, je la fais depuis bien lontemps mais je ne mets pas d'oeufs.
Ma suggestion : Je badigeonne mes pains avec un oeuf battu dans un peu de lait. Aujourd'hui j'ai fait à peu près pour 900 g de farine, levure de boulanger, lait, sucre vanillé, fleur d'oranger. J'ai pris des boules de pâte que j'ai applaties en rectangle, j'ai disposé à l'intérieur une barre de chocolat à cuire et j'ai roulé. J'ai badigeonné d'oeuf et j'ai mis des sucres granulés qu'on utilise pour les chouquettes. Une merveille, promis ! J'en ai fait des salés en forme d'hamburger, j'ai badigeonné d'oeuf, d'épices et de parmesan. Idem un régal ! Bref, je dirai qu'il y a plein d'idées comme ça et c'est super. On peut même congeler.
Délicieux ! J'en referai.
Ma suggestion : Peut-être peut-on y ajouter des pépites de chocolat ?
Comme s'ils venaient de la boulangerie. On adore !
Ma suggestion : Je les badigeonne avec 1 jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait pour leur donner une belle couleur dorée.
Il faut les faire cuire seulement 15 minutes. Et avant de les faire cuire il faut faire "lever" la pâte.
Les miens étaient moelleux... peut-être les avez-vous laissés trop longtemps...
J'ai bien suivi votre recette, mais je me suis retrouvée avec de très jolis petits pains au lait, hélas durs. Et malgré 25 minutes de cuisson l'intérieur a durci au lieu de cuire.
Pourquoi ? Que faire et d'où vient le problème selon vous.
Facile et rapide à faire ces petits pains sont un délice surtout le matin au réveil quand on a passé une bonne soirée la veille. Ils clôturent la fête dans la convivialité. Je ne manque plus un week-end sans faire ces petits pains au lait. J'en fabrique 4 à 6 par personne tant ils sont appréciés par mes jeunes gourmands.
Ma suggestion : Prévoyez d'en faire de grandes fournées la veille sous peine de devoir vous lever le matin à 3 heures.