Pâté de porc au pineau
Martine
-
Bebel -
Bebel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305813-pate-de-porc-au-pineau
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305813-pate-de-porc-au-pineau
mdrrrrr merci pour ce moment de rigolade ! Je n'avais pas relevé le commentaire de cette nana, ça n'en valait pas la peine, mais du coup ça a donné lieu à un commentaire marrant de votre part donc bon, merci !
Ce n'est pas un avis, mais une diatribe:
J’ai adoré l’avis de Lucie Valton, qui est vraiment « …on ».
Qu’est ce qu’on, Valton, faisons, Valton, de ton opinion, Valton, sinon la tourner en dérision, Valton.
Tu n’aimes pas la viande (avec un « a », merci), soit, va sucer les pissenlits par la racine !.
Commentaire complètement débile et qui n’a rien de constructif.
N'ayant pas réalié cette recette, je n'ai mis que la moyenne.
Mias je compte bien m'y atteler.
Je déteste la viende
Pour info 15g de sel par kg assaisonnement parfait je fais régulièrement des terrines avec succès
Bonjour,
eh bien non, mais c'est vraiment très rigolo car Chambon est le nom de jeune-fille de ma maman et j'avais de la famille autrefois sur urgères ! ^^
Ne serait ce pas une recette de notre jolie coin de chambon ou surgeres? Je suis une cousine des Moineau!!!
je n'ai pas trouvé de gorge de porc.. on m'a vendu de la poitrine. J'ai mis moins de foie comme dans les commentaires précédents et mis du Porto et une échalote préalablement cuite.
Ma suggestion : des noisettes peut être???
Trop de foie de porc 1 KG est suffisant
Très bonne Recette encore merci
Vous pouvez mettre des échalotes, mais il faut les faire suer au préalable pour éliminer les éthers acides.
Ma suggestion : C'est une base que j'utilise pour tous mes pâtés depuis quarante ans et c'est ma grand-mère qui me l'as transmise, c'est dire si elle est éprouvée!
Bien respecter les doses
Attention pour la gorge bien découpe en petits morceaux avant hachage
Résultat parfait
Il y a beaucoup trop de foie de porc dans cette recette, mon boucher me l'avait dit mais j'ai suivi la recette. Résultat : pâté moyen fort en goût.
Je ne peux pas trop vous donner de conseils au sujet de la biche, je n'en ai jamais fait. Mais si j'étais vous, je mélangerais avec de la viande de porc aussi. Regardez sur les conserves de pâtés, il y a très souvent du porc dans les ingrédients même quand il s'agit de canard ou de lièvre par exemple. Et ça éviterait que ça soit trop fort en goût peut-être.
J'étais dubitative pour un premier essai, mais il s'est révélé délicieux.
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la biche. Qu'en pensez vous ? Est-ce que je mets également du foie ?
Par contre, j'ai mis du muscat (à la place du pineau): on ne le sent pas trop. La stérilisation au four : impeccable (temps identique à ce qui était indiqué dans l'un ds commentaires).