Paillassons de courgettes

Gabrielle -  
 Momo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305221-paillassons-de-courgettes

Momo

Rapode
maude@debeauvais.org

Itana95

Recette super facile à faire pour ma part je n'ai pas mis de lait, j'ai fait dégorger les courgettes une fois râpées et surtout bien essorer avant de les passer dans l'œuf et la farine et bien relever avec du piment d'espelette
messefolle

recette facile a réaliser
toute la famille a apprécie
deesse_13

Très bonne idée pour faire de simples courgettes , un plat original , surtout pour les enfants . J'ai quand même pris la précaution d’égoutter les légumes hachés , avant d'incorporer le mélange œufs / lait ; puis j'ai ajouté une gousse d'ail hachée . Sublime !
Rachel

J'ai fait dégorger les courgettes râpées pendant environ 1 heure! Ensuite j'ai bien pressé entre les mains pour retirer le maximum d'eau.
Pour 550g de courgettes râpées et égouttées j'ai ajouté 4 œufs et 4 grosses cuillères à soupe de farine, pas de lait j'en vois pas l'intérêt! 2 oignons et 2 cuillères à soupe de persil, sel et poivre!
Un délice!!
Stanetcoco

Trop bon mais je pense que le lait n'apporte rien...
christy

tout simplement un regal
clocki

Facile et très bon.
vachedelespace Messages postés 2 Statut Membre

paillassons
miam
Utilisateur anonyme

très bon!
Très bonne recette.
Je l'ai faite au dîner, pour deux, avec une salade et un bout de fromage.
C'était très bon!
Selmâa

Très bon
Tres bon, meilleur que ce que j'attendais.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'origan, j'ai mis du Coriandre moulu... Excellent !!
Utilisateur anonyme

faire dégorger
La recette est parfaite, mais je fais systématiquement dégorger les courgettes. Après les avoir râpées, je les dispose dans une passoire et les mélange avec du sel de cuisine; au bout de 15 mn, il suffit les essorer. On peut ainsi augmenter un peu la proportion de courgettes dans la préparation.
Claire

Excellent merci!
Très bonne recette, facile, impossible de se tromper !
Ma suggestion : J ai double les quantité de farine
Gabriella

Bon moyen de faire des courgettes.
Délicieux, rapide à faire et trop vite mangé ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 gr de parmesan pour donner plus de goût et pour absorber un peu l'eau des courgettes.
Tiziana

Très bon
Étant italienne, ma maman m'en préparait déjà toute petite. On appelle ce type de préparation polpette chez nous...
Ma suggestion : Etant au régime, au lieu de les faire frire dans l'huile, je mets la boulette de préparation dans un petit moule en papier (à cake) et j'enfourne à 180°C pendant 20 minutes. Je les fais un peu bombés, c'est joli.
Domy

Bon
Les courgettes rendent beaucoup d'eau.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de farine.
Virginie

Muscade
Très simple, rapide et très bon.

Ma suggestion : J'ai rajouté du riz qui me restait du repas de la veille et une pointe de muscade.
Marion

Réussi !
J'ai utilisé la variante sans lait et avec de la feta, c'est très bon !
Ma suggestion : Cuire les courgettes dans un mélange huile de tournesol/d'olive, d'abord à feu doux puis augmenter légèrement.
Sandrine

Délicieux
Facile, rapide à faire et surtout très apprécié par mes invités.