Calamars à la sétoise
Caroline
-
Bertrand -
Bertrand -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305201-calamars-a-la-setoise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305201-calamars-a-la-setoise
A la place du cognac, du pastis
A la place de la mayonnaise, de la rouille
Et enfin, mettre un bouchon en liège, ce qui attendri les calmars
Voilà
Copie a la lettre près de la fiche "poissons fins 19" de ma bonne vieille boîte " fichier gastronomique du club des gourmets en famille"
Il y a 30 x 20 fiches et si je veux me faire passer pour qui je ne suis pas (et que je trouve le temps) je peux toutes les recopier et les signer.
Ma suggestion : En plus je suis sur que "l'auteur" à copie avec un lecteur optique.... Petit !
Vraiment très bon et délicieux !
J'ai bien les fiches cuisines de ELLE , mais je ne suis pas chez moi et ravie de trouver cette excellente recette sur internet..
Ma suggestion : Je coupe des pommes de terres en grosses rondelles que je fais cuire au dessus des calamars.
très bonne recette, je l'ai souvent faite dans les années 70-80, recette faisant partie des fiches recettes de la revue "ELLE" parfaitement identique à votre recette !!!!!!
La recette est certes parfaite, mais elle n'est pas de vous. Ma mère a exactement la même recette photo comprise sur une fiche du journal Elle datant des années 70...
Ma suggestion : Ne pas copier les recettes des autres...
Tellement simple à faire et bonne que cette recette est devenue un grand classique pour moi, je la fais régulièrement et souvent avec des piments de Cayenne car je n'ai pas toujours de langues d'oiseaux mais j'adore !
Excellente recette.
Ma suggestion : La vraie recette de calamars à la sétoise se termine avec une liaison d'ail juste avant de le service.
Goûteuse et très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté un peu de fécule pour épaissir légèrement la sauce.
Très simple à réaliser. Un peu long puisque le calamar se fait soit juste revenir, soit cuire longtemps, comme le lotte du reste.
Ma suggestion : J'ai fait flamber le vin blanc, le cognac et le cointreau. Je n'ai pas mis de zestes d'orange mais j'ai ajoute un trait de vinaigre balsamique.
La recette indique de conserver la tête : qu'en fait-on après ? Merci.
Très bonne recette. Cela me rappelle mes vacances à Sète. Etes-vous de là-bas ?
Pour le jaune d'oeuf mélangé avec l'huile d'olive, faut-il le mélanger dans la préparation des encornets ou est-ce à part ? Merci.
Ma suggestion : Moi je suprime la cognac, je mets des zestes d'orange et 1/2 verre de cointreau, ça se mange relevé et bien assaisonné, accompagné d'un riz vapeur. Régalez-vous !
Bravo pour votre recette, je l'ai cuisin"e à l'identique à part que je lui ai rajouté une rouille comme le suggerait une autre internaute. C'est un régal !