Magrets de canard à la sauce airelle

Caroline -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305196-magrets-de-canard-a-la-sauce-airelle

Utilisateur anonyme

Bon
C'était bon! la cuisson du magret rosé. Parfait.

Ma suggestion : Sauce un peu trop liquide à mon goût, peut être
mettre plus de farine ou de Maïzena pour épaissir.
Gaetan

Repas de fête
Ma suggestion : Canard: pas de citron. Difficile de trouver des petits magrets, donc attention au temps de cuisson (20 mn au grill coté graisse en haut). Pour la sauce: Faire brûler le vin (40cl) et le cognac (10cl). Le faire réduire à petit feu de moitié avec les légumes. Ajouter 40 cl de fond de veau et réduire encore de moitié. Incorporer la confiture d'airelles (ou mieux: les fruits). On peut pour les gourmands servir les légumes de la sauce avec la viande.
Cynthia

Excellent
Très bonne recette, facile à faire , a refaire
Loriane

Super bon
Merci pour cette recette. J'ai fait sensation à Noël.
Catherine

Un régal
Recette simple à réaliser pour un succès garanti ! Un vrai régal et on en redemande !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à laisser mijoter la sauce largement au-delà des 25 mn préconisées ; dans ce cas, prévoir un peu plus de bouillon au départ pour que la sauce garde son onctuosité et son goût sans devenir trop épaisse.
Martine

Délicieuse
Très facile à faire - je l'ai servi pour le repas d'anniversaire de ma meilleure amie et vu le succès, c'est à recommencer !
Ma suggestion : J'ai fait ma confiture d'airelle ou cranberries moi-même - excellent résultat.
Marie-claude

Magret aux airelles
Peut-on remplacer la confiture d'airelles par des airelles en bocal ? Merci.
Jacqueline

Question
Pourquoi faut-il arroser le magret du jus de citron ? Peut-on se dispenser de le faire ?
D'avance merci pour votre réponse.
Mymy

Trop bon !
Je vous le recommande, vous allez vous régaler. J'y ai goûté pour mon anniversaire grâce à mon chéri : trop bonne idée.
Johanna

Avis de gourmand
Excellent, on s'est régalé. La sauce est délicieuse.
Ma suggestion : Avec un gratin : véritable régal.
Véronique

Très bien
Délicieux et facile à préparer, tout le monde s'est régalé !
Sylvie

Question
Je ne dispose que d'airelles au naturel et non de confiture. Puis-je les utiliser et ajouter du sucre dans la sauce ? Merci pour vos conseils.
Lydie

Un vrai succès
Excellente avec une salade iceberg !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les magrets avec des échalotes et du vin blanc et déglacer avec de la crème liquide que j'ai ajouté à la tourte par la cheminée.
Boris

Extraordinaire
Je me suis régalé (j'adore le canard), ainsi que ma femme et mes enfants.
Nicolas

Une réussite totale
Nous nous sommes régalés pour Noël, merci pour la recette.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à faire cuire plus longtemps la sauce, peut-être moins de confiture au départ et ajouter selon les goûts. On peut faire cuire les magrets sur un lit d'oignons au four 40 à 45 minutes, à surveiller.
Jeannelle

Confiture d'airelles
Vous pourrez trouvez de la confiture d'airelles chez Ikea dans leur petit magasin suédois.
Estelle

Question
J'aimerais savoir si on peut préparer la sauce à l'avance et la congeler ou si on peut la faire la veille et la conserver au réfrigérateur. Merci pour votre aide.
Christiane

Excellent
Je l'ai préparé pour 9 personnes pour le repas des 95 ans de ma maman : sauce faite la veille avec un peu de la graisse des magrets, sinon gare à la vaisselle ! Servi en assiette avec une cuillère de petits légumes et du gratin dauphinois. Délicieux et très apprécié.
Florence

Aiguilettes
Aussi bon avec des aiguillettes mais moins onéreux. Pour ma part, j'ai trouvé de la confiture, ou gelée, aux airelles à la boutique de produits nordiques des magasins Ikéa.
Marie

Question
Je voudrais tester la recette mais impossible de trouver de la confiture (ou gelée) d'airelle. Avez-vous une solution ? Merci.