Chou-fleur au curry

Marie -  
 Tamja -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305160-chou-fleur-au-curry

Tamja

Jacqueline

Bonne idée, offre une autre approche du chou fleur. Merci
Didier

Durée de la cuisson plus longue que prévue. J ai utilisé une poêle haute. Au lieu du concentré de tomates, j ai utilisé de la pulpe de tomates. Un régal et une façon très originale d apprécier le chou fleur et les épices.
Clokim78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, __Je remplace le yaourt et la farine par du lait de coco pour une recette végane
zaza74

Pas encore essayer car je me demande quand doit-on mettre les amandes en poudre?
NINI

ils y a des ingridints on a pas uteliser si y a pas besoin pourqois c marquer dans la list ingridient?
liliz85

J'ai un peu changé la recette, j'ai garder les ingrédients principaux, j'ai remplacé les graines de moutarde par une c. à soupe de moutarde à l'ancienne, la sauce tomate par 2 belles tomates fraiches, la coriandre pas fraiche mais séchée, le yaourt par 2 belles c. à soupe de crème fraiche à 15%. J'ai pas mis de poudre d'amande ni les rondelles de tomates crues mais 150gr de dès de jambon. J'ai effectivement laissé cuir 10/15min supplémentaires.
C'est un vrai régale merci pour l'idée.
Mary

J'ai fait revenir le chou-fleur(congelé) avec le curry dans 20cl d.eau et j'ai fait une sauce sans curcuma ni tomate...tout bonnement delicieux...malheureusement,même avec des pâtes, je n'ai pu faire aimer ce plat divin aux enfants...tant pis pour eux ;-)
Julie

Tres bonne recette, que je fais regulierement!
Sans ajouter les tomates crues cependant. Merci
Bea

Excellente recette, surprenante, délicieuse. Une façon originale de faire le chou fleur.
Lili

Très très bon. J'aurais pu croire que c'était un plat emporté de chez mon Resto indien. À refaire c'est sûr. Merci pour cette recette
eva

Délicieux et original
Ingrid_et_cie

Délicieux, ca change! J'ai mis le gingembre et la poudre d'amande en même temps que les autres épice et ai prolongé la cuisson de 20 mn supplémentaires
BIBI

très facile et dietetique!
pompon 3

je lis la recette, mais je ne trouve pas à quel moment on met les mandes moulues. Quand aux tomates en rondelles, je trouve bizarre de mettre des tomates crues sur les légumes cuits, ne faudrait il pas les passer au four?
Mimi

C'est génial
brunotine Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux ça change un peu des recettes habituelles.je garde
Valou

Une recette qui change
Délicieux
Ma famille a apprécié
J ai utilisé des tomates en boîte
MARYLINE

SAVEURS D'AILLEURS DANS NOTRE ASSIETTE!
Un vrai régal! Une recette originale pour du chou-fleur, qui change du gratin.
Ma suggestion : J'ai fait blanchir le chou-fleur 10 minutes avant de le mettre dans le wok.
Et je n'ai pas ajouter les rondelles de tomates...pas nécessaire car il y a de la sauce.
Charlotte

chou-fleur au curry
Merci pour cette bonne recette, simple et très savoureuse, une autre façon de manger du chou fleur. C'est une recette que je referai avec plaisir.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de graines de moutarde, j'ai pris un mélange d'épices pour cornichons, en éliminant les plus grosses graines, c'était très bon comme çà. Je me demande par contre si je remettrai de la poudre d'amandes la prochaine fois, j'ai l'impression que çà n'apporte rien de plus au goût