Florapomme

Marie Josée -  
 B. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305085-florapomme

B.

Délicieux ce florapomme !
J'avais entendu parler du florapomme et voulant faire la surprise de ce gâteau à mon épouse. J'ai été très heureux de trouver cette recette d'Aurélie Sorbe. Facile à faire, original et savoureux. Ne changez rien à cette recette ! Je me suis juste permis d'utiliser du piment de Cayenne, mais c'est parce que nous n'avions plus de cannelle.
Carine

Très bon
Très bon, seule difficulté : on doit le couper dans le plat.
Ma suggestion : Mettre de l'édulcorant pour le rendre plus léger.
Candy

Bon
Très bon et facile à faire. Par contre, je le trouve peut-être un peu trop sucré à mon goût.
Aurélie

Réponse
La floraline est une préparation à base de semoule de blé dur et de semoule de tapioca à faire cuire pour des recettes sucrées ou salées. On la trouve en grande surface au rayon semoule.
Nathy

Question
La recette me paraît excellente, mais qu'est-ce que la floraline et où la trouver ? Merci.
Sabrina

Excellent
J'ai testé cette recette hier soir. Nous l'avons dégustée tiède et un seul mot à dire: excellent !
Nos invités ont apprécié, c'est à la fois onctueux et léger, et ça ne pèse pas trop sur l'estomac.
J'adore le mélange pommes/cannelle et je l'utilise dans de nombreux desserts.
Merci à vous.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé au moment de faire revenir les pommes, et une pointe de muscade aussi.
Marie Josée

Génial
Très bon. Essayer avec d'autres fruits, fraises, abricots, melon.
Ma suggestion : Ajouter le jus de citron dans les blancs en neige, ce ne sera que meilleur. Et ajouter plus de cannelle.
Marie Josée

Génial
Très bon. Essayer avec d'autres fruits, fraises, abricots, melon.
Ma suggestion : Ajouter le jus de citron dans les blancs en neige, ce ne sera que meilleur. Et ajouter plus de cannelle.