Gratin de bananes à la pomme

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305033-gratin-de-bananes-a-la-pomme

  1. Comme sur la photo j'ai fait revenir avant les bananes et les pommes dans du beurre et du rhum vanille (de Guyane le rhum of course) trop bon
  2. gratin de bananes a la pomme
  3. Un peu lourd
    Dessert un peu lourd et écœurant.
    A manger après un repas léger.
    Ma suggestion : J'ai ajoute 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.
  4. Pas convaincue....
    Ça ne ressemblait pas à votre photo, c'était beaucoup moins appétissant que votre gratin ; un peu écoeurant, je recommencerai peut-être en modifiant les quantités.
  5. Suggestions
    La recette est très intéressante, mais peut être améliorée.
    Ma suggestion : Au lieu de 4 bananes et 1 pomme mûre, mettre à la place 4 pommes mûres et une banane (cela est nettement moins bourratif). Ensuite rajouter des raisins secs qui ont trempés toute une nuit dans du rhum et verser le tout lors de la préparation. C'est absolument délicieux et cela améliore nettement le dessert.
  6. Moyen
    Je l'ai fait et ça ne donne pas du tout le même aspect que sur la photo. Le goût ne m'a pas vraiment plu.
  7. Réponse à Joseline
    Comme indiqué sur le point 1 : avec le mascarpone.
  8. Question
    A quel moment doit-on mettre la crème fraîche ?
  9. Excellent
    Le mien ressemblait pas à ça, dommage, mais c'était excellent et si facile! Par contre un peu bourratif.