Moules au curry

Dominique -  
 Pologol59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304794-moules-au-curry

Pologol59

guy-m44 Messages postés 196 Statut Membre

C'est un régal mais pour ouvrir les moules , 4 à 5 mn suffisent et j'ai pris du muscadet, étant de la région nantaise .
Marie

Très bon facile à faire
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Bof, rien de particulier, pas trop de gout, déçue
Poupinette

fanfan

et une feuille de laurier en plus de l'oignon, échalote et crème fraîche, des fois un peu d'origan ou de thym - tout ça dans du muscadet sur lie
Utilisateur anonyme

Moules marinières version curry
Ma suggestion : Ajouter un peu de crème liquide et doser le curry à votre convenance...un régal
noblet

moules au curry
Surtout ne pas mettre de sel
L'eau des moules est salé,mais rajouter du curry
Carole

Avis de Carole Biossac
Très bon plat, facile et très rapide à réaliser. Mes hommes ont appréciés !
Marie

Sympa
Pas mal !!
Sophie

Recette
Bonne recette.
Ma suggestion : Mettre des oignons et un peu plus de curry.
Rob

Delicieux
Recette facile et à la fois délicieuse.
Ma suggestion : Ajouter des oignons et ce sera fameux.
Sarah

Très bonne recette !
Marc

Coriandre en poudre et cumin.
Recette facile et très bonne : de l'oignon blanc et une gousse d'ail, c'est aussi bien.
Ma suggestion : Il faut penser à ne garder que la quantité nécessaire de l'eau égouttée car celle là servira comme sauce en ajoutant les différents ingrédients dedans.
Innicle

Moules
C'est pas mal, mais il manque de l'échalote, de l'ail ainsi que de la Maïzena pour épaissir la sauce trop liquide à mon goût. De plus, je pense qu'il n'est pas necessaire d'ajouter du sel.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail, de l'échalote et de la Maïzena.
Vincent

Variation
Ma suggestion : J'ajoute plus de curry, je mets un oignon, deux gousses d'ail, 50 cl de crème fraîche et, à la place du persil, je mets de la coriandre fraîche ; et c'est excellent !
Sarra

Délicieux
J'ai trouvé cette recette très bonne.
Ma suggestion : Mais j'ai ajouté des oignons et c'était délicieux.
Charlène

Bonne recette mais à compléter
Bonne base mais personnellement j'ajoute des oignons et je mets bien plus de curry (2 cuillères à soupe rases).
Christine

À refaire absolument !
Je n'ai pas mis de crème fraîche et j'ai lié la sauce avec un peu de farine : c'était moins gras et délicieux !
Hélène

Problème
J'ai suivi à la lettre la recette, avant de devoir faire beaucoup de modifications.
Je trouve qu'il manque de l'échalote et de l'ail. De même, il y a trop d'eau en recouvrant les moules.
Christine

À refaire absolument !
Je n'ai pas mis de crème fraîche et j'ai lié la sauce avec un peu de farine : c'était moins gras et délicieux !