Salade de poivrons grillés

Tina -  
 Jean-pierre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304721-salade-de-poivrons-grilles

Jean-pierre

Cuisson des poivrons
Ma suggestion : Pour cuire les poivrons, j'emballe ceux-ci dans un film étirable et les passe 15 minutes au micro-ondes. Ensuite je les laisse refroidir dans le film et je les pèle.
Jeanne

Variante
Très bonne recette. Par contre, moi je mets de l'huile d'olive et du basilic.
Ma suggestion : Pour aller plus vite, j'utilise des poivrons grillés surgelés. Il n'y a qu'à les décongeler avant de les assaisonner.
Françoise

Coriandre fraîche
Excellent plat d'été.
Ma suggestion : Avant de mettre au réfrigérateur, j'arrose d’huile d’olive et juste avant de servir j’ajoute une cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée. Des citrons coupés dans une soucoupe et la bouteille d’huile pimentée forte maison permettent à chacun d’assaisonner à son goût.
Jacqueline

Excellente recette
Recette parfumée, très agréable en été.
Ma suggestion : Je la trouve encore meilleure avec de l'huile d'olive et du persil et avec du vinaigre de vin rouge ou balsamique.
Brigitte

Super
J'ai essayé cette recette et elle est vraiment délicieuse. Je vous en remercie.
Sabine

Variante
Ma suggestion : Je fais la même recette mais à la place de l'huile d'arachide, je mets de l'huile de fleur de colza, c'est aussi très bon.
Gérard

Conseils
Ma suggestion : Rendez cette recette divine avec de l'huile d'olive, indispensable. Rajouter un filet de citron et des filets d'anchois à l'huile d'olive.
Bernard

Variante
Délicieux même mariné 1 ou 2 jours au réfrégérateur et avec de l'huile d'olive bien sûr.
Ma suggestion : La préparation est plus facile en coupant les poivrons en deux et en enlevant les pépins. Mettre les poivrons au four la peau vers le haut.
Muriel

A l'huile d'olive
Tellement meilleur avec de l'huile d'olive ! Mais il faut sûrement être du Sud.
Michelle

Conseils
Ma suggestion : Je préfère l'huile d'olive. Et pour changer de la provence, j'y mets un peu de cumin en poudre et je fais griller des tartines légèrement.
Christiane

Vinaigre balsamique
Ma suggestion : Pour ne pas importuner ceux qui m'approchent, je remplace l'ail par du vinaigre balsamique. Un régal pour les papilles.
Gisèle

Un régal
Très bon, relevé... Une entrée sophistiquée sans trop de travail...
Ma suggestion : N'utiliser que des poivrons rouges, ils sont meilleurs.
Tina

Très frais
Excellent ! J'ai régalé mes invités.