Salade de poivrons grillés

Tina -  
 Riri -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304721-salade-de-poivrons-grilles

Riri

Il me semble que d'utiliser à la place du PAPIER JOURNAL de l'aluminium, est prendre un gros risque d'enflammer le four
Avec tous les inconvénients d'un incendie !

Marie lou

Supet j'adore
Amal

fafa20

couper les poivrons en deux et ôter les graines avant de les griller, gain de temps.
Kiara061201

Claudine

Utilisez du papier journal au lieu du papier aluminium, aussi efficace et plus économique.
On peut egouter les poivrons avant l'assaisonnement , celà évite d avoir trop d eau dans la sauce.
Stessyan

Super cette recette mais moi j'ajoute ma marjolaine que j'avais fait sécher en juillet et mis en poudre ça donne plus de goût c'est excellent
barbara-l90 Messages postés 126 Statut Membre 1

pour @ laulau la th n'est pas indiqué car ce n'est pas le four qu'on allume mais le gril ensuite il faut surveiller la peau doit griller mais pas bruler bon courage
Laulau

Recette sympathique mais qui manque un peu de précision: à combien doit être le four? combien de temps de cuisson de chaque côté?
Merci!
Ritournelle

Sans basilic c'est pas la même chose d'autant que j'en ai du tout frais dans. Mon jardin
C'est tout de même trèstrès bon.
Merci à vous
Christelle

Délicieux
Merci pour l'astuce du papier Alu ! Je l'ai donnée à ma mère et à ma grand-mère... Finie la corvée d'enlever la peau
Flo

En toasts c'est excellent!!
Excellent
Ma suggestion : Faites des toasts, les tartiner de fromage de chèvre frais et rajouter quelques lamelles de poivrons grillées par dessus c'est excellent!!
Utilisateur anonyme

Poivrons au four
eliette

succulent
excellent, delicieux rien a dire..!
Ma suggestion : de l'huile d'olive, et j'ajoute quelques des de feta
Utilisateur anonyme

Ça ne se raconte pas, ça se déguste !
Votre recette est vraiment excellente. Pour les yeux et le goût je rajoute des morceaux d'olives noires à la grecque. Je dois rajouter que c'est les poivrons rouges qui font tout de ce plat a servir presque glacé dans des toutes petites verrines et/ou sur des petits toasts chauds. C'est sublime, et avec un bon pastis sous notre soleil, hummmmmmm !
Elisabeth

À propos des poivrons grillés
Les poivrons jaunes sont aussi savoureux, c'est vrai que de mélanger les 3 couleurs c'est plus joli pour l'œil.
Ma suggestion : Personnellement, je cuisine cette recette avec de l'huile d'olive, c'est tellement meilleur avec ces légumes, et je rajoute de l'oignon que je fais revenir au début. Le secret de ce plat : le faire mijoter à feu doux pendant au moins une heure. C'est fondant !
Cécilia

En cours de préparation...
Je crois que je n'ai pas dû les laisser assez griller car la peau n'était pas facile à retirer par endroit et le travail s'est avéré fastidieux...
Ma suggestion : Je recommencerai en coupant le poivron en deux avant.
Josée

Sans huile d'arachide
J'ai trouvé que l'huile d'arachide enlevait complètement le goût du poivron.
Ma suggestion : Au lieu d'huile d'arachide, essayez cumin, curcuma, ail, sel, poivre, huile d'olive et jus de citron : c'est excellent.
Ingrid

Une touche de basilic
C'était déjà très bon mais alors avec du basilic c'est excellent. Je l'ai préparée d'avance et servie avec un barbecue, mes amies ont adoré.
Kathy

Indémodable
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis les poivrons dans un sachet plastique alimentaire et je les ai pelé 15 minutes après.