Flan de courgettes
Huguette
-
Sylvia 91 -
Sylvia 91 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304439-flan-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304439-flan-de-courgettes
Très bon plat, léger et facile à faire. Merci!!
Facile, rapide, très fin. Les enfants adorent. Une façon originale de manger des courgettes.
Ma suggestion : Je les ai faites cuire dans des minis cocottes. Effets garantis !
Excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté des feuilles de menthe fraîche ciselées. Très apprécié quand il fait chaud, la menthe donne un effet rafraîchissant.
Je n'avais jamais fait ce plat. Il a été très apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la muscade et un peu d'ail haché pour relever le goût.
On peut aussi ajouter une tranche de jambon et 2 chèvres. Mixer le tout ! C'est délicieux avec un coulis de tomates.
Ma suggestion : Rajouter du surimi en bâtons ou râpé entre deux couches. Servir froid avec de la mayonnaise.
Que fait on du bouquet garni ?
Vous mettez dans votre descriptif du bouillon et du gruyère mais à quel moment les ajouter ?
Ça passe bien, c'est léger.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'ail et le cube Knor à la cuisson des courgettes et du parmesan et du gruyère râpé avec les œufs.
Super simple à faire. J'ai rajouté une carotte que j'ai fait un peu cuire à la vapeur et de la coppa. Mes enfants ont adoré !
Une recette facile à réaliser et super sympa aussi bien froide que chaude.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'épice pour relever le goût de la courgette.
C'est tellement bon au goût et pour un régime.
Ma suggestion : Je prépare le flan la veille, je mets au réfrigérateur puis je fais un coulis de tomates que je sers chaud avec la flan bien refroidi.
Elle est délicieuse, très simple à faire et pas chère.
Ma suggestion : Au lieu du poivre, j'ai mis du mélange cinq baies écrasé, ce qui lui donne un petit goût épicé.
J'adore cette recette et j'adore toute les recettes avec les courgettes.
Ma suggestion : Je ferais revenir des oignions à la poêle avec les courgettes pour faire ressortir le goût de la courgette.
Que fait-on du cube Knorr ? Merci.
J'ai ajouté moi aussi du basilic et de la muscade ainsi que du gruyère râpé, de l'ail et de l'oignon aux courgettes, ainsi que 2 cuillères de Maïzena délayées dans un peu de lait.
Ma suggestion : J'ai réalisé la cuisson au bain-marie.
Très pratique et pas compliquée, c'est une réussite à 100%. Chaud ou froid, c'est aussi bien un plat de légumes qu'une entrée rafraîchissante. Merci.