Flan de courgettes

Huguette -  
 Sylvia 91 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304439-flan-de-courgettes

Sylvia 91

Réalisé avec 1 grosse courgette de mon jardin. Revenu ds l'huile d'olive 15 min environ et mis ds un plat à gratin avec du comté râpé.
Jayjay

Il est brûlé sur la photo
Utilisateur anonyme

bon
Lulu

Bon, léger et facile
Très bon plat, léger et facile à faire. Merci!!
Claire

Excellent et facile
Facile, rapide, très fin. Les enfants adorent. Une façon originale de manger des courgettes.
Ma suggestion : Je les ai faites cuire dans des minis cocottes. Effets garantis !
Anne- Marie

Flan de courgettes
Excellent.
Ma suggestion : J'ai ajouté des feuilles de menthe fraîche ciselées. Très apprécié quand il fait chaud, la menthe donne un effet rafraîchissant.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Je n'avais jamais fait ce plat. Il a été très apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la muscade et un peu d'ail haché pour relever le goût.
Victoire

Délicieux
On peut aussi ajouter une tranche de jambon et 2 chèvres. Mixer le tout ! C'est délicieux avec un coulis de tomates.
Fabienne

Petit plus.
Ma suggestion : Rajouter du surimi en bâtons ou râpé entre deux couches. Servir froid avec de la mayonnaise.
Brigitte

Question.
Que fait on du bouquet garni ?
Sylvie

Question
Vous mettez dans votre descriptif du bouillon et du gruyère mais à quel moment les ajouter ?
Céline

Très bon
Ça passe bien, c'est léger.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'ail et le cube Knor à la cuisson des courgettes et du parmesan et du gruyère râpé avec les œufs.
Jennifer

Très bon
Super simple à faire. J'ai rajouté une carotte que j'ai fait un peu cuire à la vapeur et de la coppa. Mes enfants ont adoré !
Gina

Super, facile et délicieux
Une recette facile à réaliser et super sympa aussi bien froide que chaude.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'épice pour relever le goût de la courgette.
Josiane

Bien
C'est tellement bon au goût et pour un régime.
Ma suggestion : Je prépare le flan la veille, je mets au réfrigérateur puis je fais un coulis de tomates que je sers chaud avec la flan bien refroidi.
Marie

Un délice de flan
Elle est délicieuse, très simple à faire et pas chère.
Ma suggestion : Au lieu du poivre, j'ai mis du mélange cinq baies écrasé, ce qui lui donne un petit goût épicé.
Marina

Miam miam
J'adore cette recette et j'adore toute les recettes avec les courgettes.
Ma suggestion : Je ferais revenir des oignions à la poêle avec les courgettes pour faire ressortir le goût de la courgette.
Raphael

Question
Que fait-on du cube Knorr ? Merci.
Michele

Excellent et trèt facile
J'ai ajouté moi aussi du basilic et de la muscade ainsi que du gruyère râpé, de l'ail et de l'oignon aux courgettes, ainsi que 2 cuillères de Maïzena délayées dans un peu de lait.
Ma suggestion : J'ai réalisé la cuisson au bain-marie.
Anne

Réussite !
Très pratique et pas compliquée, c'est une réussite à 100%. Chaud ou froid, c'est aussi bien un plat de légumes qu'une entrée rafraîchissante. Merci.