Riz au lait à la portugaise

David -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304337-riz-au-lait-a-la-portugaise

Isabelle

Très bonne recette
C'est un dessert de fête, que l'on réalise depuis dès que l'envie se présente...
Ma suggestion : Moi en plus de la vanille comme suggérée, j'ajoute un sachet de pudim mandarin (poudre pour flan) qui donne un plus et de la couleur.
Sandrine

Arroz doce, humm !
Très bonne recette que ma mère fait depuis toujours au moment de Noël. A faire absolument !
Ma suggestion : On peut mettre un petit morceau de baton de figuier en plus, cela donne bon goût. On peut aussi le faire avec du vermicelle qu'on cuit directement dans le lait : cela s'appelle letria.
Michel

Délicieuse recette
Cette recette est également pratiquée dans la région de Murcia en Espagne.
Daisy

Très bon goûter
Mamie me faisait Arroz doce quand j'allais au Portugal pour me consoler. Maintenant, je sais le faire moi aussi, la recette va se transmettre de génération en génération.
Maria

HUMMM !
Tous les parfums de mon enfance !Aujourd'hui, mon mari et mes filles (100 % français) adorent !
Isabel

Jolie couleur jaune
C'est la recette de tous mes anniversaires et maman me faisait ARROZ DOCE quand j'étais malade.
Ma suggestion : Je fais la recette avec du riz rond. En fin de cuisson j'ajoute 1 cuillère à soupe de beurre, 3 jaunes d'oeuf et je mélange vigoureusementpour que les jaunes ne cuisent pas.
Muriel

Très bon
Le dessert de mon enfance, simple à réaliser et très bon.
David

Très bon
Ma suggestion : Pour donner une touche encore plus subtile à ce dessert, il est possible de rajouter une gousse ou de l'essence de vanille lors de la cuisson du lait.