Riz au lait à la portugaise
David
-
Paty71 -
Paty71 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304337-riz-au-lait-a-la-portugaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304337-riz-au-lait-a-la-portugaise
super facile à réaliser juste long pour la cuisson car j'aime que le riz soit très tendre.je l
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaye avec du riz classique, d'ailleurs dans mes souvenirs ma nounou faisait avec du riz long.
j'ai mie du lait entier et j'ai rincez le riz avant la cuisson pour qu'il soit plus gluant.
très,très bon, a refaire ma famille adore que je le fasse chaque dimanche ils aimes trop
Très très bon dessert, B R A V O !!
j'ai enfin retrouvé le riz au lait de ma grand mère...merci
Recette dans la famille depuis des générations , mon mari et mes enfants se régalent à chaque fois.
Ma suggestion : Petite rectification je fais cuire directement le riz avec le lait, c'est meilleur et plus onctueux !
Chez nous, en Algérie, cela s'appelle mhalbi, un dessert que l'on consomme surtout pendant le mois de jeûne.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une graine de cardamome pendant la cuisson, son arôme citronné est exquis.
C'est beaucoup trop sucré à mon goût. Par ailleurs, j'ai trouvé que les 30 minutes de cuisson n'étaient pas suffisantes.
Ma suggestion : Deux fois moins de sucre et 15 minutes de plus pour la cuisson.
J'ai longtemps cherché cette recette que ma mère me faisait. J'attendais d'aller au Portugal pour que la famille me la fasse, maintenant que je l'ai je la garde et je me régale avec mes 3 enfants et mon mari ; merci beaucoup.
J'adore ça. Dans ma région, c'est la spécialité mais je ne savais pas les bonnes doses pour le faire.
Ma suggestion : Je mettrai un peu plus de lait pour qu'il soit plus crémeux.
Très bon. Doses un peu élevées ce qui a pour conséquence d'en manger pendant un certain temps.
Ma maman n'a pas pu me transmettre sa recette avant de décéder. Maintenant, je pourrai en faire profiter ma famille en souvenir d'elle. Mille mercis.