Meringues
Jihene
-
BBL -
BBL -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304221-meringues
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304221-meringues
Cette recette était très bonne .
Cette recette ne m'a pas plu du tout !
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre et chauffer plus longtemps !!
Le meileur avis est celui de ishai moos ! Moi, je dis qu'il faut laisser les meringues jusqu'à qu'elles soient dorés et après c'est délicieux !
Si le four est entrouvert les meringues ne cuisent pas et c'est thermomast4. Que faire ? A part ça, c'est délicieux.
Je vois sur la photo qu'elles sont brunes les meringues ! Elleq doivent être blanches et pour ça elles doivent sécher pas cuire, donc temps de cuisson très long !
Bien mais peut mieux faire...
Ma suggestion : Voilà ma suggestion : je monte les blancs au bain-marie en y ajoutant le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent nacrés. Je cuis au four pendant 1 h et je laisse refroidir, four éteint plusieurs heures, pour bien faire sécher la meringue. Ça marche.
Ma suggestion : Je garde la même quantitié d'oeufs, mais je mets 150 g de sucre et 75 g de sucre glace. Je laisse cuire 30 minutes à 90°C (thermostat 2), porte fermée.
Ma suggestion : Les meringues "tombent" en cuisant. En les saupoudrant de sucre glace avant de les enfourner, les meringues conserveront leur forme d'origine.
Le parfait développement de l'air contenu dans les blancs et la coagulation correcte de l'albumine de ceux-ci, exige une température maximal à coeur de 80° - Il est donc absolument nécessaire de ne pas monter le four à plus de 100/110° pour une réussite complète. Le temps de cuisson est au minimum de 2 heures - Par ailleurs, le rapport blancs/sucre est de 2 - s'il n'y a pas assez de sucre, on fait un "soufflé" et les blancs retombent inévitablement - Il est indipensable également de "soutenir" les blancs par l'incorporation de sucre en cours de battage sinon il vont se liquéfier, au moins en partie.
Il suffit de baisser la temperature du four à chaleur tournante de quelques degrés 100/110°C, 1 heure de cuisson environ.
Ceci est suculent j'ai 12 ans et je me régale !
Ma suggestion : Il faudrait moins de sucre.
Ma suggestion : Le temps de cuisson doit être plus long car le four doit être moins fort (thermostat 2, cuisson 1 heure).
Problème des meringues "collantes au milieu" : Il y a 3 raisons justifiant l'état de vos meringues : a) Vous ne batez pas suffisamment longtemps vos blancs après avoir incorporé le sucre b) Vous cuisez trop vite c) Pas assez de sucre : Remèdes : Faîtes des meringues plus petites - cuisez plus longtemps et moins fort - Mzeringuez bien vos blancs - Je vous suggère de voir ma recette -
J'ai de gros problèmes pour réussir les meringues, l'intérieur est toujours à la limite du visqueux, mais mon four est à chaleur tournante, est-ce là le problème ? Un petit conseil me ferait très plaisir, j'aimerais tant les réussir. Merci.
La meringue n'est pas assez croustillante, comment faire ?
Et est-ce que cette recette est valable pour meringuer une tarte ?