Tarte amandine aux poires

Fayda -  
 Mam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304170-tarte-amandine-aux-poires

Mam

Je vais la confectionner,elle me paraît simple et doit être très bonne
Obiisa

catherine-m13 Messages postés 51 Statut Membre

gigi

extra j'ai mis des poires et pommes naturelles pour un tourte de 25 cm j'ai doublée les portions très facile a faire
colibri37 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tarte qui a fait l'unanimité à la maison .
J'ai utilisé une pâte sablée et ajouté 2 cuillères à soupe de sirop des poires à la crème d'amandes.
Mes enfants me la réclament tous les dimanches et de temps en temps , je tartine le fond de tarte de chocolat fondu pour faire une tarte amandine poire chocolat.
Dali

Faire reduire le sirop avec un peu de sucre et napper la tarte avec ,elle sera moins sèche
koumba_d

Parfait! Recette super facile à réaliser et excellente. Même ceux qui n'aiment pas les poires ont adoré.
Carole

Assez bonne recette, mais vraiment trop sucrée pour moi ... ce qui cache un peu trop le goût des poires.
Utilisateur anonyme

Super !!!
Rien à changer la recette est top !!!
Eugenie

Tarte
Délicieuse, aussi bonne que celle de ma maman
Ma suggestion : Aucune
Sylvie

Sylvie
Un seul mot : Extra !!!
Ma suggestion : J' ai mis 125 g de poudre de poudre d 'amande pour les gourmands qui en demandent toujours plus !!! Servez la tiède avec une boule de glace vanille et là , c est THE PARADISE !!!
Utilisateur anonyme

Tarte amandine aux poires
Fadila

Super bonne
Il est difficile de trouver de bonnes amandines poire en boulangerie, celle ci est parfaite
Stephanie

Dommage
Un peu deçue, vu les avis je m'attendais à mieux.
Trop sucré et un peu sec.
Virginie

Trop bon
Très bonne recette à faire et à refaire, elle n'a pas eu le temps de sécher à la maison.
Michel

Très bon
Très bonne recette, rien à redire. Je l'a fait souvent, tout le monde adore.
Ma suggestion : Je prépare ma crème d'amande au blender, ça la rend plus fine, d'ailleurs je fais la même préparation pour mes galettes des rois.
Kathleen

Très bonne
Très bonne recette, on a bien le goût d'amande et de poire. J'essayerai bien avec un petit coulis de chocolat noir (mais moi je suis une gourmande de chocolat noir) !
Ma suggestion : J'ai mis deux œufs, je n'ai pas mis de Maïzena. Sinon pour le reste c'était pareil !
Delphine

Un vrai délice
Simplissime et très bon.
Ma suggestion : Pour une finition brillante comme chez le pâtissier faire chauffer le sirop des poires avec un peu de maïzena et napper la tarte. Laisser prendre en masse.
Yasmine L.

Rien à changer !
Une recette excellente qui a eu un grand succès hier ! Il n'y a rien à y changer.
Anne

Très bonne recette
Recette très appréciée, il y avait un petit goût beurré très sympathique.
Ma suggestion : Mettre plus d'amandes en poudre (150 g), on sentira plus la crème aux amandes.
koumba_d

Parfait! Recette super facile à réaliser et excellente. Même ceux qui n'aiment pas les poires ont adoré.