Gambas au curry et lait de coco

Tina -  
 Claude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304064-gambas-au-curry-et-lait-de-coco

Claude

Facile et rapide
Ma suggestion : Faites revenir les gambas avec de l'huile de sésame, c'est excellent au niveau du goût.
Elizabeth

Gambas au lait de coco
Recette délicieuse et extêmement rapide. Bravo.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de gambas non cuites, c'était délicieux tout de même !
Sonia

Génial
J'ai essayé, c'est délicieux et très simple de réalisation.
Ma suggestion : Je n'avais pas de lait de coco, je l'ai remplacé par de la crème liquide et j'ai ajouté un peu de piment doux en fin de cuisson.
Francois

Bien
Ce sont les îles, la mer, le soleil et le plaisir qui se réunissent pour faire chanter nos assiettes.
Ma suggestion : Moi, je l'ai préparée avec de la coriandre, du rhum blanc et des gambas crues surgelées.
Janine

Epatant !
Idéal pour en mettre plein la vue avec trois fois rien. Merci.
Ma suggestion : Moi, j'utilise des grosse crevettes cuites ou crues surgelées, moins chères et tout aussi bonnes. Pour les personnes qui ne consomment pas d'alcool, il est possible de déglacer avec un peu de jus d'ananas à la place du rhum.
Sandrine

Extra !
Recette originale que je réussis à chaque fois. Idéal pour épater son fiancé ou ses amis.
Ma suggestion : Moi aussi, j'utilise des crevettes cuites. Cela diminue le temps de cuisson ainsi que le coût de la recette.
Isabelle

Délicieux et copieux
Tout simplement délicieux. Je la réalise pour la deuxième fois mais les proportions données sont très copieuses donc je la prépare pour 3 ou 4 personnes.
Ma suggestion : Sans le riz, cela peut constituer une entrée très honorable.
Genevieve

Variante
Ma suggestion : On peut faire la même recette avec différents poissons, c'est délicieux aussi.
Gérard

Astuce
Ma suggestion : Pour faire du lait de coco, il faut mettre à tremper de la coco râpé dans dans l'eau (la quantité qu'il vous faut). Mettre le coco dans un linge et presser puis recommencer l'opération jusqu'à ce que le coco n'ai plus aucun goût.
Sandrine

Reponse à Mma Ribstein
Je trouve le lait de coco en supermarchés au rayon fruits exotiques.
Bon courage dans vos recherches.
Dominique

Question
Cela fait plusieurs recettes où l'on propose du lait de coco, pardonnez mon ignorance, mais on le trouve où ? Merci de votre réponse.
Sandrine

Réponse à Claude Ducrocq
Je trouve les gambas surgelées crues en supermarché tout simplement.
Claude

Question
Je trouve cette recette très sympa ! Mais j'ai un problème: je suis dans une très petite ville de la Côte d'Or où je ne trouve pas de gambas fraîches, puis-je acheter des gambas surgelées ?
Merci de votre réponse.
Marie

Ananas
C'est vraiment excellent et très simple à faire. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé des crevettes surgelées crues. A la fin de la préparation, j'ai rajouté des petits morceaux d'ananas que j'ai poelés avant.
Catherine

Un délice !
C'est facile à préparer, inattendu et vraiment délicieux !
Ma suggestion : Au lieu d'employer des gambas - qui sont tout de même assez chères - j'ai aussi utilisé de simples crevettes, déjà cuites, du commerce : et j'ai laissé chauffer le tout près de 3/4 d'heure : fabuleux , et encore plus économique !
Jean-marc

Variante
Bon, rapide et pas cher.
Ma suggestion : A la place du curry j'utilise la pâte Carry Vinday (délice des connaisseurs) de chez Carry Maël que l'on trouve chez tous les chinois. Dedans il y a toutes les épices et c'est encore meilleur !
Murielle

Crevettes
Ma suggestion : Je l'ai très bien réussie avec des crevettes fraîches déjà cuites.
Sophie

Coriandre
Ma suggestion : Avant de servir, j'ajoute un bouquet de coriandre fraîche ciselée dans la sauce : c'est encore plus parfumé !
Cette sauce peut aussi accompagner du poisson blanc.
Joëlle

Merveilleux
Succulent et surtout facile à faire.
Ma suggestion : Aucune, tout est très bien.
Brigitte

Simple et exotique
Pour une cuisinière peu expérimentée comme moi, j'ai trouvé la recette simple, rapide et succulente.