Tourtons

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/280578-tourtons

  1. je viens de lire toutes les recettes il y a de quoi rigoler....je viens de faire 150 tourtons de pruneaux et de pommes de terre mais çà n'a rien à voir avec ce que je viens de lire ma grand mére doit se retourner dans sa tombe en lisant tout çà
  2. une grande blague, donnez un autre nom à vos "trucs" car ce ne sont pas des tourtons, cela coûte de l'argent et vraiment quand on ne sait pas ou qu'on a pas de palet on se tait tout simplement!
  3. la tome fraîche
    ou et quand on incorpore le tome fraîche, beaucoup d'erreurs dans vos recettes.
    Ma suggestion : faire attention quand vous donnez une recette
  4. tourtons du champsaur
    La recette ce n' est pas ça du tout. J' aimerai bien goutter le résultat, mais c' est tellement du travail que je préfère rester sur la recette de ma belle mère. native du champsaur.
    Ma suggestion : D' abord il n' a jamais été question de levure, ni de laisser reposer la pâte. Il faut 4 oeufs c' est pour ne pas absorber l' huile de la cuisson. le fromage , on se le fait , car tous les fromages donnent de l' acide. même avec de la faisselle ça fait pas. Attention trop de liquide dans la purée ça fait éclater. Dans la purée on mets des oignons blondis au beurre, pas des poireaux , c' est pas bon dans le tourton, pas de lait de la crème épaisse , pour le reste ça peu passer. il faut 2h pour faire en une centaine. plus n' oubliez jamais il faut de la bentge. parole de gourmand champsaurin qui fait des tourtons plusieurs fois par an avec sa femme.
  5. à propos de la pâte???
    Bonjour,
    trop tôt,
    je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas encore terminée
    Ma suggestion : j'aimerais savoir la consistance de la pâte

    lorsque tous les ingrédients ont été ajoutées.
  6. Question
    Puis-je remplacer le fromage blanc par du fromage cottage ou de la ricotta ?
  7. Question
    Quand vous notez tomme fraîche, faisselle, est-ce qu'il s'agit d'un fromage blanc ? Je ne saisis pas trop.
  8. Le Champsaur dans l'assiette !
    Merci pour cette recette délicieuse et facile. Originaire des Hautes Alpes et vivant à Nice, c'est un bonheur pour moi de pouvoir réaliser cette recette qui a en plus l'avantage de plaire à tout le monde. Je n'ai jamais encore rencontré quelqu'un n'aimant pas les tourtons !
    Ma suggestion : Servir brûlant sur un lit de roquette ou de mesclun. Je fais parfois une variante en ajoutant une lichette de truffe à mes pommes de terre.
    Et les tourtons sucrés en dessert ou au goûter : un vrai délice !
  9. Température four
    Une personne parle de les faire cuire au four. Alors à quelle température et combien de temps ? Merci de bien vouloir répondre.
  10. Un vrai succès
    Recette réussie dès le premier essai. Succès assuré. Un vrai régal ! Le Champsaur retrouvé.
    Ma suggestion : J'ai également essayé épinards-chèvre. N'hésitez pas à saler et poivrer. Moins goûteuse cependant que la recette préconisée, mais c'est une variante agréable.
  11. Variante
    Ma suggestion : Ma grand-mère faisait aussi des tourtons avec de la purée de pommes et de pruneaux, mes petits enfants en raffolent.
  12. Four
    Assez bonne
    Ma suggestion : Je suggere qu'au lieu de frire les tourtons on les passe au four, c'est moins calorique et moins couteux aussi.