Clafoutis aux poires

José -  
 Patrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276102-clafoutis-aux-poires

Patrice

Clafoutis poire
Elsa

ma recette de clafoutis préférée
excellente recette
Ma suggestion : Très bonne recette. Je n'hésite pas à varier en incorporant d autres fruits ; par exemple prunes et mirabelles. Je rajoute alors 50 g d amande en poudre et prolonge la cuisson dès que ce sont des fruits rejetants beaucoup de jus.
Fab

Cuisson
Cuisson à rectifier car 45 min est beaucoup trop.
Ma suggestion : Laisser cuire 30 min.
Utilisateur anonyme

Excellent
Un dessert léger mais non moins succulent.
Ma suggestion : Saupoudrer les poires de cannelle.
Thierry

Fameux !
Recette parfaite, à faire avec tous les fruits au sirop style ananas, abricots, pêches
et mes préférés... les litchis.
Facile, rapide et fabuleusement bon, bravo !
Ma suggestion : Cuisson limitée à 30 minutes avec des fruits au sirop. Je remplace 10 cl de lait par 10 cl de sirop de fruits... Huuummmm !
Sandrine

Très bon
Très bon, moelleux et fondant ! Super.
Nadia

Excellent.
Parfait la cuisson a duré 1 heure environ.
Ma suggestion : Mettre plus longtemps 1 heures environ le gâteau au four et puis comme les autres internautes un peu de cannelle.
Rime

Je viens de faire la recette
Je vous en dirais plus après dès la dégustation.
Vane

Question
A quel moment incorpore-t-on les 30 g de beurre ? Merci.
Magali

Très bon
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils. Ces copains se sont régalés.
Ma suggestion : A déguster tiède parsemé de sucre glace.
Esther

Recette parfaite
C'est mon fils de 6 ans qui nous l'a préparé et c'était parfait.
Isabelle

Cuisson
Facile.
Ma suggestion : Très bon avec des pommes. Pour une cuisson parfaite, faire cuire 1 heure.
Isa

Avis
Bon et facile à faire
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de la cannelle, par contre la cuisson a été très longue : plus de 1 heure au four à 200°C.
José

Délicieuse recette
Recette tres facile à faire.
Ma suggestion : Je rajoute quelques pincées de canelle aux poires en morceaux avant de les disposer dans le moule.