Gâteau aux noix

Manue -  
 Andrée -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271414-gateau-aux-noix

Andrée

Variante
Ma suggestion : Moi, je remplace la farine par six grosses biscottes écrasées au rouleau à pâtisserie.
Tituan

Variante
C'est un gâteau très économique, et qui mangé tiède et cuit de la maniére suivante n'était pas sec du tout.
Ma suggestion : Je viens de goûter le gâteau. Moi je n'avais pas d'huile de noix, ni de Maïzena, alors je l'ai fait avec 4 oeufs, j'ai mis moins de farine et plus de sucre, et j'ai battu les blancs en neige que j'ai mis effectivement après la farine.
Pour l'huile je n'ai mis que 2 cuillères d'huile de tournesol normale.
Pour la cuisson, 35 minutes ont suffit avec un four non préchauffé, thermostat 6/7, et que je baisse en fin de cuisson.
La veille, j'avais fait pratiquement le même gâteau en rajoutant 20 cl de crème fraîche, il est vrai que cela le rend nettement plus moelleux.
Roberta

Moins sec
Ma suggestion : Pour que le gâteau soit moins sec, vous pouvez raccourcir la cuisson à 30 minutes.
Aurelia

Plus leger
Ma suggestion : 150 g de farine et seulement 2 oeufs suffiront.
Bonne appétit.
Damien

Moins sec
Ma suggestion : Afin que votre gâteau soit moins sec et plus onctueux commencer par remplacer la moitié de la farine par de la maizena. Montez les blancs des oeufs en neige et les incorporer après la farine.
Dominique

Un peu sec
Même en faisant moitié farine et moitié Maîzena, ce gâteau manque de moelleux et reste un peu sec. Peut-être faut-il rajouter un pot de yaourt nature ?
Manue

Avis
Ma suggestion : Le gâteau est un peu sec, je pense qu'il y a trop de farine. Peut-être mettre moitié farine moitié maïzena ou fécule.