Gâteau aux noix
Manue
-
Gourmand -
Gourmand -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271414-gateau-aux-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271414-gateau-aux-noix
je l'ador
Ma suggestion : tyi
Le gâteau est un peu trop compact. J'ai pourtant ajoute une brique de crème fraiche.
Ma suggestion : Mettre beaucoup plus de noix. Battre les blancs en neige et diminuer la quantité de farine.
A refaire en améliorant : moins de farine, plus de noix, cuisson à 170° pendant 30 minutes et plein plein plein de cerneaux de noix sur le dessus, c'est trop bon...
Ma suggestion : Saupoudrer de sucre/cannelle avant de mettre au four.
L'idée était bonne mais le gâteau a été complètement raté... dommage.
En changeant de moule, le gâteau est plus moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de farine et 70 g de Maïzena, 3 oeufs (les blancs en neige), 3 cuillères à soupe d'huile de noix, 150 g de sucre, 1 sachet de levure, 180 g de cerneaux de noix, 1 pincée de sel ; j'ai ajouté à cette préparation 150 g de chocolat pâtissier fondu avec 5 cuillères à soupe de crème fraîche. Cuire à 160°C pendant 30 minutes. Je n'ai pas glacé le gâteau. A vous de juger !
Je trouve ce gâteau un peu trop sec.
D'autre part, dans la recette il est dit d'utiliser un moule à manqué et sur la photo il s'agit d'une tarte.
Gâteau moelleux, pas sec, facile à réaliser et surtout non gras : en effet, il est léger. Très bon pour un petit en-cas plaisir !
Ma suggestion : Pour qu'il soit moins sec, j'ai mis environ un tiers de Maïzena et j'ai monté les blancs en neige.
Quelle quantité de levure faut-il mettre ? Merci pour vos explications.
La quantité de farine est-elle bonne ? J'ai en efeft trouvé le gâteau un peu sec, ce qui m'a un peu déçue. J'avais ajouté 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, mais cela n'a pas eu d'effet.
Il manque le temps de cuisson et la température. Mais le gâteau est bon.
Ma suggestion : Succulent avec 200 g de farine seulement, préchauffage four 160°C et cuisson 30 minutes à 160°C.
Recette simple et au combien délicieuse !
Ce gâteau aux noix est divin, j'en ai préparé un pour mes collègues de bureau, ils l'ont adoré. Je tiens à préciser que je ne l'ai pas trouvé sec du tout.
Le gâteau est facile à faire, par contre il y a beaucoup de farine et ça devient difficile à mélanger. Le gâteau est bon au goût mais il est trop sec à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être moins mettre de farine, ce qui rendrait le gâteaux moins sec.