Tiramisu

Agnès Aude -  
 Viviane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/267112-tiramisu

Viviane

Bonjour
Cette recette est très attractive! Mais sachant que le rapport entre chaque ingrédient est essentiel, j'hésite à me lancer! Il y a 3 sortes de mesures : tasses? grammes , cuillers! A quoi correspond une tasse? en g, en ml, en cuillers? Merci de votre réponse
Deborah

Faites une génoise vous-même c'est aussi délicieux.
Mart

On a tous une balance
Peser vos tasses et transformer les en grammes merci d en tenir compte pour votre prochaine recette
Neilou

Tiramisu
jadore
Ma suggestion : jaime
Zineb

Mascarpone
Le mascarpone est un fromage italien type fromage blanc. Tu en trouvera partout dans les supermarché tinkièt pa!!! Bne recette
Muriel

Volume de la tasse ?
A quoi correspond une tasse en volume ? Merci.
Younes

Tasse
Combien mesure la tasse ? Merci.
Regine

Manqué !
Quelqu'un pourrait-il me donner le dosage des ingrédients en gramme, s'il-vous-plaît ? Je suis sûre que c'est un bon gâteau. Merci d'avance. Car j'ai suivi la recette mais la pâte était très dure. J'ai eu du mal à la mettre dans le moule. Le gâteau n'a pas monté. Je l'ai trouvé farineux et sans goût. Dommage pour cette fois-ci.
Claudine

TiramisuUn dessert sensationel
Ca c'est un tiramisu ! J'ai suivi la recette mot à mot. Quel bon resultat , c'était délicieux et mes invites ont voulu la recette. Merci a Michael Sevrain ! Nous vous attendons en Floride.
Sihem

Question
Qu'est-ce que le mascarpone et peut-on remplacer la crème de mascarpone par autre chose ? Merci.
Paula

Variante
Ma suggestion : On peut remplacer le Tia Maria par du Kalhua.
Anne

Tia Maria
Le ou la tia Maria est une liqueur de café d'origine jamaïcaine.
Martine

Question
J'aimerais savoir ce qu'est le tia maria ? Je suppose qu'il s'agit d'un alcool... Merci.
Monique

Question
Avant de le faire, j'aimerais savoir ce qu'est le Tia Maria ? Et par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
Vucher

Spectaculaire
Facile à réaliser et plus spectaculaire qu'un tiramisu fait à froid toujours un peu mou. La cuisson fait de celui-là un vrai gâteau.
Agnès Aude

Question
Ne s'agit-il pas de noix de Pécan, et pas de pécari ?
Claudine

TiramisuUn dessert sensationel
Ca c'est un tiramisu ! J'ai suivi la recette mot à mot. Quel bon resultat , c'était délicieux et mes invites ont voulu la recette. Merci a Michael Sevrain ! Nous vous attendons en Floride.