Canelés bordelais
marie
-
Jaja -
Jaja -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/244692-caneles-bordelais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/244692-caneles-bordelais
fait et mangé des canelés pour la première fois,
je ne peux pas comparer, mais ceux la je les ai adoré:
j'ai pris des mini moules et j'ai pu en faire 130 qui n'ont pas
passé la journée à 5. Toute la famille à été conquise. à refaire très rapidement
Ma suggestion : pour des minis canelés j'ai fait cuire 20 mn à 240 et 20 mns à 185. très croquants
à l'exterieur et moelleux à l'interieur. un délice pour les papilles.
Une petite suggestion la cuisson et trop juste j'ai rajouté une demi heure de plus
2jaune et 2 d oeuf, une 1/2 gousse de vannille, 250g de sucre, 100 g de farine, 1/2 litre de lait, 50g de beurre, une cueillere de rhum.
C'est vraiment très bon et moelleux !!! :)
Ma suggestion : Avec des sorbets c'est très bon aussi!
Ma suggestion :
Super, trop bon !
Pour finir... Et après ? Sinon le début est très clair. Merci.
Croustillant, caramélisé, moelleux. Mes canelés ont été jugé exceptionnels!
Ma suggestion : Les cannelés sont meilleurs lorsqu'ils sont cuits dans des moules en cuivre et je conseille à tous de servir les cannelés avec du café ou en tous cas des boissons chaudes !
Délicieux, fin et toujours apprécié. Le cannelé se parfume au rhum et non à la fleur d'oranger et se déguste avec un expresso... Il était préparé autrefois par des femmes pauvres avec les restes des cargaisons des bateaux venus du Nouveau Monde.
Je n'ai pas encore essayé cette recette, je voudrais demander à quoi correspondent les quantités telles que 200 g d'oeufs ou 80 g de jaunes, 100 g de rhum. d'autre part au 3ème paragraphe, quelle quantité de rhum ajouter ? Et au 5ème, quelle est la quantité d'alcool à ajouter ? Merci.
Ma suggestion : Il ne faut pas oublier de beurrer les moules en cuivre et de les chemiser d'un tiers de sucre glace et de 2/3 de farine. A savoir que moins on utilise de blancs d'oeufs, moins on a de risque de les voir déborder. Ils cuisent mieux dans la partie basse du four. Moi, j'ajoute de la fleur d'oranger, ce qui est fréquent à Bordeaux.
A la fin de la recette vous parlez d'alcool à ajouter : lequel et quelle quantité ? Faut-il ajouter l'alcool dans le moule après la cuisson pour aider au démoulage?
Ma suggestion : Il faut laisser reposer la pâte au moins 12 heures dans un endroit frais.
Il est préférable d'utiliser du lait frais et entier.
Comment faire pour que les cannelés ne retombent pas alors qu'ils sont encore dans le four ?
Merci.
J'ai acheté des petits moules à canelés en exopan. Combien de temps de cuisson pour mes petits canelés ?
Ma suggestion : Une autre toute simple et peut-être meilleure, mais chacun ses goûts :
Préchauffer votre four. Mélanger 500gr de sucre, 250 gr de farine et 50 gr de beurre. Ajouter 8 jaunes d'oeufs
et le plus important, 1 litre de lait à 80°c la température du lait est très importante. Mettre au four 45 minutes à 180°C.Déguster.
Ma suggestion : Pour 50 cl de lait, je mets 250 gr de sucre, 125 g dr farine, 3 jaunes + 1 blanc d'oeuf.
Pour le rhum : 15 cl. La cuisson en 2 fois : 5 minutes à 240°C puis 45 minutes à 200°C.