Guacamole

Bahia -  
 Saverine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/236202-guacamole

Saverine

La veille ?
Peut-on faire le guacamole la veille au soir pour le lendemain midi ? Ou faut-il le faire qu'au dernier moment ?
Sebastien

Avis
JUe suis chef de cuisine au Mexique. Je pense qu il faut respecter les noms, apelation et recettes. Selon moi, le "guacamole" ne contient pas de cumin. Les ingredients sont : avocat (mexicain parce que c'est le meilleur du monde), oignon, tomate, piment vert (appelé "serrano"), coriandre frais, jus de citron vert (juste pour ne s'oxide pas), sel fin.
Catherine

Variante
Pour moi, le guacamole se fait avec piment, tomate et oignon.
Nathalie

Avis
Dans la vraie recette mexicaine, il n'y a ni ail, ni cumin, ni paprika. Le piment utilisé est du serano (petit piment vert). Il y a de l'oignon et de la tomate coupée en dés très fin, le piment haché et de la coriandre ciselée. C'est bien meilleur avec du jus de citron vert. J'ajoute du sel et un demi-cuillérée à soupe d'huile d'olive mais ce n'est pas obligatoire.
Ma suggestion : Le tabasco peut tres bien remplacer le piment serano si on n'en trouve pas.
Frederic

et le citron
Ma suggestion : Il faut mettre du citron vert (ou lime).
Patricia

rectification
Ma suggestion : Dans le vrai guacamole il ne faut pas mettre de cumin, de paprika, de piment en poudre ou liquide, ni d'ail.
Par contre il faut mettre une tomate, un piment vert ou rouge et de l'oignon, le tout coupé finement et de la coriandre.
Bahia

Guacamole
Ma suggestion : Laisser les noyaux des avocats dans la guacamole évite l'oxydation de cette sauce qui par ailleurs accompagne parfaitement le chili con carne