Fondants coeur chocolat

Mireille -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/228128-fondants-coeur-chocolat

Nathalie

Réponse à Marie
Je suis d'avis de ne pas le démouler voilà pourquoi j'utilise des ramequins individuels.
Marie

Question
Savoureusement fondant et chocolaté. Par contre, au démoulage, c'était un peu château branlant. Peut-être faut-il les laisser dans les ramequins comme sur la photo ? Merci.
Carole

Délicieux
À faire exactement comme c'est indiqué et c'est divin.
Flora

Délicieux
C'est très facile à faire et c'est aussi bon qu'au restaurant.
Jessica

C'est un véritable délice
C'est tout simplement délicieux. Je les fais à beaucoup de membre de ma famille, ils l'ont tous adoré.
Magali

Délicieux !
Une recette très facile à réaliser.
Les carreaux de chocolat blanc apportent une touche originale au fondant classique.
Cécile

Un délice
Effectivement, tout le monde adore ces petits fondants au coeur onctueux.
Ma suggestion : Il faut mettre les ramequins à four chaud pour une cuisson de 11 minutes. Dès que la pâte a gonflé, c'est prêt !
Magalie

Petit plus
Delicieuse recette express.
Ma suggestion : Je rajoute dans la préparation 1 cuillère a café de mélange 4 epices et 1 cuillère à café de cannelle.
Julie

Variante
Ma suggestion : J'ai adapté la recette à ma sauce :
- je multiplie les quantités par deux et je verse la préparation dans un plat à feu carré et un peu profond
- je remplace le beurre par deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche allégée.
C'est très fondant, délicieux et moins pesant...pour la conscience !
Surtout ne dépassez pas le temps de cuisson : mieux vaut qu'il soit un peu coulant et qu'on s'en mette plein les doigts, plutôt que d'être déçu par un "fondant" pas fondant.
Gauthier

Soigner la présentation
Absolument remarquable. Très fin. Pour tous les grands amateurs de chocolat !
Ma suggestion : Lorsque je le sers, je le sors de son pot, je le pose sur une petite assiette, et je propose une boule de glace à la vanille avec un peu de poudre de cacao fort.
Sandrine

Et aussi
Ma suggestion : J'en fais souvent mais j'utilise du beurre demi-sel, le goût est encore plus sucré-salé. Et un peu de rhum relève le goût également...
Nadia

Trop bon
C'est très bon pour celles qui sont fans de chocolat.
Ma suggestion : A la place de mettre le chocolat en morceaux, je le mets déjà fondu pour éviter qu'il tombe au fond de la préparation.
Emmanuelle

Délicieux !
Absolument divin !
Je recommande vivement cette recette, simple et délicieux, un vrai succès !
Mireille

un clin d'oeil aus papilles....
Génial et astucieux puisque l'on y apporte sa touche personnelle de finition. Par exemple, remplacé 1 des 2 carrés de chocolat par un peu de praliné.

Ma suggestion : Avec le chocolat j'ajoute de la noix de coco et pour que mon sucre en poudre soit plus parfumé, je mets dans la boîte a sucre 3 bâtons de vanille naturelle.