Gâteau à la citrouille
Geneviève
-
Clémence -
Clémence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/171644-gateau-a-la-citrouille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/171644-gateau-a-la-citrouille
Ma suggestion : Faire cuire et ramollir la citrouille avant de la mixer. En faire autant pour le beurre.
Très vieille recette que nos grands-mères faisaient déjà au feu de bois, facile à faire, pas chère et bonne, c'est la classe.
Ma suggestion : La noix de coco est en trop selon moi.
Vraiment très bon. J'ai suivi la recette en remplaçant la noix de coco par de la poudre d'amande. Le gâteau est fondant et le petit zeste de citron donne un goût très subtil.
J'ai fait cette recette avec les enfants de ma classe de grands, ils ont adoré. C'est facile à faire, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de cuire le potiron. Il suffit de le congeler quelques jours à l'avance et de le faire décongeler la veille. Il deviendra mou et sera ainsi plus facile à mixer. Bonne dégustation!
Je l'ai essayé hier pour mes parents ils l'ont trouvé délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis des zestes d'orange à la place des zestes de ciron.
J'ai essayé avec de la poudre d'amandes et du sucre vanillé. C'est excellent. Mon mari et mes collègues ont adoré.
Je trouve cette recette délicieuse. Je l'ai essayée sans la noix de coco, en la remplaçant par de la poudre d'amandes et du sucre vanillé. Excellent !
Ma suggestion : J'ai juste blanchi la citrouille pour mieux la mixer.
Ma suggestion : J'ai remplacé la noix de coco par la poudre d'amandes et c'est vraiment le top. Et j'ai mixé la citrouille une fois cuite, parce que crue cela aurait été un peu dur.
La recette a l'air sympa, mais il n'est pas précisé si la citrouille est mixée crue ou cuite au préalable. Merci de me répondre pour essayer à mon tour.
Je suis plutôt déçue par cette recette. La consistance de ce gâteau ne m'a pas vraiment plu. En revanche, son esthétique est agréable.
C'est vraiment super bon. J'ai fait deviner les collègues. Ils n'ont pas trouvé, mais tous l'ont beaucoup apprécié.
Le gâteau est bon, mais la noix de coco dénature le goût de la citrouille.
Ma suggestion : Mettre à la place de la noix de coco une gousse de vanille à l'intérieur.
Je "pratique" depuis longtemps une variante américaine de cette recette qui rencontre toujours un énorme succès, accompagné de glace à la vanille.
Ma suggestion : J'utilise de la poudre d'amandes ou parfois de noisettes à la place de la noix de coco. Je prélève au couteau l'intérieur de 2 ou 3 gousses de vanille fraîches que j'incorpore à ma pâte. A défaut, utilisez du sucre vanillé.