Quelles sont les clés du bonheur pour un couple ?

Résolu
Quelles sont les clés du bonheur pour un couple ?

71 réponses

1. bonjour! pour ma part cela fait 10 ans de mariage et c'est comme au premiers jour autant de bonheur que d'amour dans cette union nous avons un méga gentil garçon , "notre bonheur ". les clés de ce bonheur avec un grand ""B"" c'est : la fidélité, le respect, le dialogue, la compréhension, le partage, la présence, le soutien, s'accompagner dans les bons et mauvais moments de la vie, ce souvenir, de tout faire pour ne pas avoir de routine dans l'intimité, de faire plaisir l'un comme à l'autre aimez son mari ou sa femme comme on s'aime soi-même, de ne rien faire que nous puissions regretter un jour surtout perdre la personne que l'on aime ce droit est seulement autorisé par Dieu. j'aime mon mari avec un grand ""A"" et il me le rend bien, je vous souhaite le même bonheur. Nathaly.
    3
    1. Merci beaucoup. A un an seulement de mariage,vos conseils nous aide à suivre votre exemple;oui dix ce n'est pas dix jours.Mais en amour dix ans doit être vécus comme si c'était 10 jours pour être sûrs d'aller plus loin.Encore merci!!!
      0
  2. Comme le dit si justement Danièle C P un bon "vide grenier" s'impose avant d'entamer une relation ...laisser autant que faire se peut les mauvais souvenir au vestiaire ..Ensuite les ingrédients sont ceux déjà cités à savoir :Evidement un amour profond (!)la fidélité ,la sincérité ,la passion (!) l'honnêteté ,la constance qui va de pair avec la fidélité et j'oubliais un élément indispensable à mes yeux (!) la Confiance car on ne peut pas sans cesse remettre en cause la parole de l'Autre sinon autant en rester là .

60597984.jpg
    0
    1. les clés du bonheur dans un couple, la fidélité, la confiance, la tolérance, l'amour, l'amitié, le partage
      0
      1. A mon avis , tous les couples sont différents .
        C'est à chaque couple de trouver son point milieu , son point d'équilibre .
        Chaque personne doit s' y retrouver :-)
        0
        1. Comme quoi Lili, les modos font ce qu'ils veulent !!! Je le rerereredit ; Ils jouent les tout puissants !!!
          0
          1. personne ne vit pareil
            en couple chacun sa vérité
            0
            1. TIENS BIZARRE ça vient d'être rectifié
              0
              1. JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI COPAINS me dit réponse à votre question ça n'est pas moi qui l'ai posée????
                0
                1. Une fois encore, je suis absolument d'accord avec Abdelghani, Danièle S,
                  Claude N. mais j'ajouterais qu'avant, il faut "nettoyer" nos casseroles respectives
                  car il est impossible d'envisager une relation sans cela.

J'ai vécu trente ans avec quelqu'un qui ne se prenait pas en charge sur ce
                  plan.
                  nous avons uni nos souffrances respectives, et ce fût un fiasco.

Dans ce cas, il y en a toujours un qui veut évoluer, et l'autre non.

Nous avons divorcé, il y a onze ans maintenant et n'avons jamais été
                  aussi copains, dans une certaine mesure évidemment.

Je n'exclu plus la possibilité de rencontrer quelqu'un avec lequel je serais
                  plus en adéquation, car j'ai beaucoup travaillé sur moi-même, maintenant, je
                  me sens plus prête à accueillir un homme qui aura les qualités que je
                  recherche,
                  et que j'aurais également les qualités qu'il recherche.

A mon âge (64 ans), je ne désespère pas de le trouver, maintenant que je
                  suis plus sereine et débarrassée de mes souffrances du passé.

Je vous souhaite à tous d'être heureux, l'amour sincère c'est tellement beau,
                  surtout lorsqu'on en a cruellement manqué !.......
                  0
                  1. désolé des mots ont été coupé je disais donc (( en 1er lieu trouver la bonne personne ))
                    0
                    1. Il y en a pour qui les clefs se trouvent tout là haut dans le ciel et j'en suis heureuse pour eux (vraiment !) mais le mien de bonheur est ancrée dans le sol ,dans la terre .Parfois on croit que les deux peuvent se rejoindre et puis on se rend compte que c'est impossible et on continue à vivre avec ça dans un coin de son coeur bien à l'abri ,bien protégé en ne voulant surtout pas le salir ..Il faut l'accepter ,il n'y a pas moyen de faire autrement .je t'embrasse .

60582291.jpg
                      0
                      1. Bonjour , déjà>avec compatibilité de caractère (pas facile) ! Au début tout va pour le mieux en suite l'un des deux veut dominer l'autre ...
                        AIE faute ! Le pilier , la base , le respect des deux dans le couple Amitiés Annie
                        0
                        1. 40 ans que nous sommes mariés et croyez-vous que nous ayons besoin de clés ? Etre à l'écoute de l'autre dans le respect, vivre son amour au jour le jour, partager un petit bonheur qui petit à petit devient immense, rire des mêmes choses le regard tourné vers l'avenir (le nôtre et celui de nos enfants) sans oublier le passé.... Pour tout cela je le remercie d'être à mes côtés....
                          0
                          1. Le nirvana englobe toutes les clés... Hi
                            0
                            1. L'Amour Abdel !c'est Lui la seule et unique clef ..C'est Lui qui ouvre toutes les portes .. comme celle de l'espoir ,celle de la foi en l'Autre ,et qui ferme celle du doute de la désespérance ..de la peur ..!
                              0
                              1. Vous n'y entendez rien ! Personne ne peut former un couple si Dieu ne le veut pas, Il a la puissance d'assembler ce que le monde voudrait séparer et de séparer ce que le monde voudrait assembler, et c'est tant mieux, afin que l'homme ne puisse triompher. Si l' Eternel ne bâtit la maison, en vain construisent les bâtisseurs. C'est Dieu le troisième fil qui vient s'enrouler autour des deux autres. Ainsi le Seigneur brise les chaines de fer, mais noue des liaisons avec un fil de soie finalement plus solide que de l'acier ! Le bonheur dans le couple ne peut exister si le couple ne s'unit pas réellement dans le Seigneur. Et je sais que Dieu fait et défait comme Il veut !! Nul n'échappe...
                                0
                                1. chacun sa méthode mais tolérance respect et amour sans aucun doute....suis seule depuis des années donc au final je ne sais pas trop
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4