Couple et logement

anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 3 sept. 2024 à 22:06
anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 07:42

Bonsoir,

J'aurais besoin de témoignages, avis et conseils sur notre situation :

Je suis en couple depuis 7 mois avec un homme (on a quelques mois d'écart et nous avons 33 ans) tout se passe très bien, on s'entend très bien, on se voient tout les week end soit chez l'un soit chez l'autre car nous vivons dans une région différente et avons passés une semaine de vacances ensemble cet été.

Depuis quelques temps on projettent de louer dans un premier temps un appartement ensemble dans ma ville, mon compagnon vit seul (avec son chat), est propriétaire de son appartement et de mon côté je vis dans une maison avec mes parents au rez-de-chaussé et j'ai l'étage indépendant d'eux (ma chambre, ma cuisine, ma salle de bain, toilettes, mon salon et même une 2ème entrée séparée par un couloir escaliers pour monter chez nous).

Je n'ai jamais quitté mes parents car je n'ai jamais eu l'occasion (pas envie de partir pour vivre seule ni en collocation ni eu le bon compagnon pour) et précision au cas où je suis fille unique.

Je suis très bien installée dans cette maison mais pour mon compagnon comme pour moi nous ne nous sentons pas vraiment "chez nous" et ça nous parait logique, opportun qu'on trouve un logement pour vivre ensemble.

Depuis quelques semaines nous regardons les annonces de logements ici et de travail pour mon compagnon car il veut déjà trouver un travail avant le logement, on loueraient dans un premier temps. Ca peut paraitre précipité mais nous n'avons plus 20 ans non plus !

Ma question est trouvez-vous cela précipité? Et logique, normal ?

Car pour mon père c'est débile de louer quelque chose, payer un loyer tout les mois (même si c'est provisoirement) alors que j'ai déjà un toit, pour ma mère c'est normal, logique que je veuille vivre avec mon homme dans un logement qu'à nous bien qu'elle dise quand même que tout quitter pour moi au bout de 7 mois bon mais on sait l'un comme l'autre ce que l'on veut en amour, avons quand même pu voir notre mode de vie, de fonctionnement ect et que ça fonctionne bien entre nous.

Merci, bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Jessica2525 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024
Modifié le 12 déc. 2024 à 21:02

Bsr va vivre avec ton copain tu aura toujours la porte ouverte chez tes parents ci... mais oui tu a l'âge du volé de tes propres ailes

Les papa veulent toujours garder leur fille près d'eux 

Rend leur visite a chaque fois que tu en n'a envie,fait ta vie et bonne chance 

0
anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
12 déc. 2024 à 21:06

A nos âges tu trouves pas ça trop rapide moins d'un an et déjà s'installer ensemble ? Oui ça se fera l'année prochaine c'est sûr mais voilà 

0
Jessica2525 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 > anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
12 déc. 2024 à 21:11

Ton copain en pense quoi ?

J'ai l'impression que tu a un peu peure de quitté ton petit chez toi non?

Les années passe vite tu sais ci c'est le bon lance toi 

Je me suis marié au bout de 8 mois de relation et 13 ans de mariage cette année 

Donc il ne faut pas avoir peure de faire la grand saut hahahha 

0
anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 > Jessica2525 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024
13 déc. 2024 à 07:39

Ok mon compagnon pense comme moi qu'à un moment où à un autre il faut bien vivre ensemble, oui bah tout ce qui est nouveau fait toujours un peu peur et c'est un grand changement. ^^

0
Radinoz Messages postés 15014 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 526
12 déc. 2024 à 21:17

Bonjour 

Ah je suis pas la bonne personne pour répondre à ce post… mon homme et moi avons passé une nuit ensemble, et je suis jamais repartie :D 

Ceci mis à part quand je suis partie de chez mes parents pour m’installer avec mon ex, on louait aussi un petit appart. C’est mieux de louer au début pour voir si le couple fonctionne au quotidien (vivre ensemble avec les soucis de tous les jours c’est pas la même dynamique que quand on est en vacances ou chez l’un ou l’autre). Ensuite si tout va bien, vous pourrez acheter.

;)

0
anonym-e-666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
13 déc. 2024 à 07:42

Ah bon! Ben dit donc en effet c'est rapide !

Ah oui pour la location j'avais pas pensé que c'est plus simple pour tester la vie en couple du coup.

0