Couple et logement
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre -
Bonsoir,
J'aurais besoin de témoignages, avis et conseils sur notre situation :
Je suis en couple depuis 7 mois avec un homme (on a quelques mois d'écart et nous avons 33 ans) tout se passe très bien, on s'entend très bien, on se voient tout les week end soit chez l'un soit chez l'autre car nous vivons dans une région différente et avons passés une semaine de vacances ensemble cet été.
Depuis quelques temps on projettent de louer dans un premier temps un appartement ensemble dans ma ville, mon compagnon vit seul (avec son chat), est propriétaire de son appartement et de mon côté je vis dans une maison avec mes parents au rez-de-chaussé et j'ai l'étage indépendant d'eux (ma chambre, ma cuisine, ma salle de bain, toilettes, mon salon et même une 2ème entrée séparée par un couloir escaliers pour monter chez nous).
Je n'ai jamais quitté mes parents car je n'ai jamais eu l'occasion (pas envie de partir pour vivre seule ni en collocation ni eu le bon compagnon pour) et précision au cas où je suis fille unique.
Je suis très bien installée dans cette maison mais pour mon compagnon comme pour moi nous ne nous sentons pas vraiment "chez nous" et ça nous parait logique, opportun qu'on trouve un logement pour vivre ensemble.
Depuis quelques semaines nous regardons les annonces de logements ici et de travail pour mon compagnon car il veut déjà trouver un travail avant le logement, on loueraient dans un premier temps. Ca peut paraitre précipité mais nous n'avons plus 20 ans non plus !
Ma question est trouvez-vous cela précipité? Et logique, normal ?
Car pour mon père c'est débile de louer quelque chose, payer un loyer tout les mois (même si c'est provisoirement) alors que j'ai déjà un toit, pour ma mère c'est normal, logique que je veuille vivre avec mon homme dans un logement qu'à nous bien qu'elle dise quand même que tout quitter pour moi au bout de 7 mois bon mais on sait l'un comme l'autre ce que l'on veut en amour, avons quand même pu voir notre mode de vie, de fonctionnement ect et que ça fonctionne bien entre nous.
Merci, bonne soirée.
- 13 choses a faire avant de quitter votre logement pour les vacances
- Masalledebain.com - Meilleures réponses
- Forum acheter louer - Meilleures réponses
- Prise de poids avant les règles - Guide
- Température avant les règles - Accueil - Conception
- Mal aux ovaires avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
- Quitter logement familial avant le divorce - Accueil - Rupture
- Mauvaise odeur avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
Bsr va vivre avec ton copain tu aura toujours la porte ouverte chez tes parents ci... mais oui tu a l'âge du volé de tes propres ailes
Les papa veulent toujours garder leur fille près d'eux
Rend leur visite a chaque fois que tu en n'a envie,fait ta vie et bonne chance
Bonjour
Ah je suis pas la bonne personne pour répondre à ce post… mon homme et moi avons passé une nuit ensemble, et je suis jamais repartie :D
Ceci mis à part quand je suis partie de chez mes parents pour m’installer avec mon ex, on louait aussi un petit appart. C’est mieux de louer au début pour voir si le couple fonctionne au quotidien (vivre ensemble avec les soucis de tous les jours c’est pas la même dynamique que quand on est en vacances ou chez l’un ou l’autre). Ensuite si tout va bien, vous pourrez acheter.
;)
A nos âges tu trouves pas ça trop rapide moins d'un an et déjà s'installer ensemble ? Oui ça se fera l'année prochaine c'est sûr mais voilà
Ton copain en pense quoi ?
J'ai l'impression que tu a un peu peure de quitté ton petit chez toi non?
Les années passe vite tu sais ci c'est le bon lance toi
Je me suis marié au bout de 8 mois de relation et 13 ans de mariage cette année
Donc il ne faut pas avoir peure de faire la grand saut hahahha
Ok mon compagnon pense comme moi qu'à un moment où à un autre il faut bien vivre ensemble, oui bah tout ce qui est nouveau fait toujours un peu peur et c'est un grand changement. ^^