Création d'un petit outil pour les couples, votre avis?
Yonah -
Bonjour à toutes,
Il y a quelques années, j'ai eu un conflit avec mon chéri, nous campions chacun sur notre position. C'était un petit détail du quotidien. Et là je me suis dit que ça aurait pu être utile (et marrant ^^) d'avoir un arbitrage par une communauté extérieure.
Et voilà, quelques années plus tard, l'idée a mûri et j'ai inventé un site qui s'appelle https://canapsytator.com/ (jeu de mot, canapé si tu as tort). Il est tout nouveau, donc ne vous étonnez pas de voir un forum avec peu d'histoires .
Le principe c'est que chacun donne sa version de l'histoire, son point de vue sans que l'autre ne le voit. Puis après modération, c'est soumis à un vote de la communauté pour déterminer qui a tort.
Le bonus, c'est que d'ici quelques semaines, je ferai intervenir des experts du couple (psychologues) pour commenter les "duels" qui auront un intérêt pédagogique (aide à la résolution de conflit...)
Ce que je trouvais intéressant en proposant cet outil :
Pour les utilisateurs : c'est que chacun puisse exprimer son point de vue, en prenant le temps d'écrire ses arguments, et de lire les arguments de l'autre. Avoir un outil pour alléger les situations de conflit, se lancer un pari sur le résultat des votes (je t'offre un restau si tu perds par exemple)
Pour les visiteurs : lire les conflits existants et aider à départager les torts
Pour tous : lire les avis d'experts qui donneront des conseils de résolutions de conflits
Bien sûr, il y aura une modération forte pour garantir la bienveillance des échanges.
J'ai hâte de lire votre opinion sur cette idée et n'hésitez pas à poster vos histoires et me faire un retour sur ce forum.
Le site est plus adapté pour l'instant à une visualisation sur un écran d'ordinateur.
Ah et pour voter, il faut d'abord faire glisser le canapé ^^
Bien à vous,
Yonah
- Création d'un petit outil pour les couples, votre avis?
- Petit nom pour son amoureux - Accueil - Vie amoureuse
- Petit vagin - Accueil - Questions gynécologiques
- Petit penis - Accueil - Santé de l'homme
- Petit bouton gland - Accueil - Santé de l'homme
- Petit bouton vagin - Accueil - Questions gynécologiques
Bonjour Stf_frmu :)
Je vous remercie pour votre message. Pour lire les histoires, il faut cliquer sur les personnages.
Impossible a lire mais je suis sur Android
En effet, il n'est pas vraiment adapté pour lire sur mobile :) mais ça viendra. En tout cas, je vous remercie pour votre retour