Mon mari veux bizarre
laetitia_1990 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonsoir
Je suis mariée depuis plus d'un an et j'ai deus filles, j'aime mon mari depuis le premier jour et je l'aimerai jusqu'à la fin de la vie.
Depuis deux semaines, je le trouve bizarre et ailleurs et quand je lui pose plusieurs questions comme pas exemple qu'est ce mange ce soir ou on devrai se faire un restaurant un soir, il se vexe et m'envoie me promener sur les roses, me dit que je suis pénible et chiante.
Je voudrai s'avoir qu'est ce qu'il y la, et toujours veux toujours rien me dire, et j'en ai ras le bol de parlée à un mur car il ne veut rien dire même mes filles le trouve bizarre en ce moment.
Je ne sais quoi faire car il arrive à chaque fois avec une mauvaise humeur.
Que je dois faire s.v.p merci
- Mon mari est bizarre
- Mon mari ne m'aime plus - Accueil - Rupture
- Rever que mon mari me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Mon mari m'a trompé - Accueil - Vie amoureuse
- Mon mari est ennuyeux - Accueil - Vie amoureuse
- Appelle mon mari - Accueil - Vie amoureuse
3 réponses
Bonjour,
Il y a peut-être une piste sur la manière que tu as de l'interroger : si ce sont des questions pouvant être perçues comme accusatrices il est normal qu'il se braque.
Une approche qui me paraîtrait correct serait :
1) Lui dire sans circonvolutions que tu as l'impression que quelque-chose ne va pas.
2) Formuler tes phrases plutôt en "je" + un fait + les sentiments que ça t'inspire. Eviter autant que possible le "tu" qui facilite les tournures accusatrices.
Par exemple : "Depuis quelques temps j'ai l'impression que quelque-chose ne va pas et que ça te mets à cran. Moi-même ça me désole car j'ai l'impression que tu t'isoles de toute la famille et je ne demande qu'à t'aider"
En fonction de la situation, ne cherche pas à lui apporter des réponses concrètes aux éventuels problèmes qu'il évoquerait, laisse-le s'exprimer, écoute-le et interroge-le avec bienveillance.
Cela étant dit, vu comment tu nous décris qu'il se braque pour des sujets sans importance, prépare-toi mentalement à absorber quelque-chose de dur à entendre pour toi : si tu te mets toi-même sur la défensive et te braques, ça compromettra sérieusement vos chances d'en sortir vers le haut. Ton but ne doit pas être de gagner seule, mais de faire gagner votre couple.
Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu
Vendredi soir quand je suis revenu du travail et prends ma douche, il a voulu me le dire mais il n'a pas réussi à me le dire, il me dit c'est trop dur que je doit te dire et un moment je pensais qui allait me le dire , et comme mon mari et très timide et réservé, je suis ta femme et me dire qui te tracasse.
Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur que se soit une mauvaise nouvelle.
."Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur que se soit une mauvaise nouvelle."
Si c'était une bonne nouvelle, ce serait bien plus simple à dire. Montre-toi bienveillante et encourageante, histoire de créer ou entretenir un environnement où il pourra oser parler.
A ta place je n'hésiterai pas à lui dire tout de même que tu ressens que quelque-chose de mal se passe et que tu ressens déjà du stress à cause de ça et que donc quoi qu'il ait à dire, ça ne pourra qu'y mettre fin.
Hello,
Et je vais avancer l'hypothèse que monsieur serait dépressif ce qui expliquerait cette irritabilité qui fait partie des symptômes d'un état dépressif