Je suis perdu, je ne sais plus si je l’aime
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 mai 2022 à 16:53
- Je suis perdu, je ne sais plus si je l’aime
- Pain perdu calories - Guide
- J'ai perdu les eaux mais pas de contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Comment savoir si l'hymen est perdu - Accueil - Questions gynécologiques
- J'ai perdu 10 kilos pendant ma grossesse - Guide
- Perdre sa virginité : quand l'hymen est rompu - Accueil - Sexualité
1 réponse
24 mai 2022 à 16:53
Bonjour,
Il n'y a que toi qui a la possibilité de savoir ce que tu ressens.
Cela étant dit, il est normal d'avoir des doutes : vous êtes tous les deux encore très jeunes, beaucoup de changements vous attendent (études suéprieures ou boulot). C'est pour cela que je conseille aux gens de vos âges de simplement se mettre d'accord sur le sérieux de leur couple, puis ensuite de simplement en profiter au jour le jour.
"J'ai décider de lui en parler et depuis c'est juste horrible, il est très très triste et moi je suis plus que perdu"
Il serait bien que vous arriviez à en parler de manière dépassionnée. Soit cela vous permettra de surmonter cette crise à deux, soit ça vous permettra à tous les deux de mieux comprendre ce qui se passe et donc de l'accepter.
Pour y arriver mieux, il faut vous concentrer sur de factuel auquel vous associez vos ressentis et privilégier les tournures en "je" plutôt qu'en "tu" pour éviter un ton accusateur. Soyez de plus cosncients que vous n'avez pas forcément la même opinion car pas le même ressenti sur les choses, restez ouverts à la vision de l'autre.
Si lui a fait une dépression, il serait peut-être utile de vous faire aider d'un psychologue si vraiment les choses devaient mal tourner.
"je ne suis plus jalous"
Ca n'est pas un mal : la jalousie c'est soit :
- L'expression d'un manque de confiance vis à vis de toi-même
- Le fait de vouloir persister dans un couple sérieux avec quelqu'un qui ne l'est manifestement pas. Et ça en dit long sur toi.
Dans ton cas, il semble que ça soit en effet un signe de détachement émotionnel notamment avec ce que tu nous dis après.
"Je lui est proposé de laisser du temps à nous deux et de faire une pause"
Garde bien en tête que la pause c'est souvent perçu comme une excuse pour amener une rupture en douceur. Ca peut toutefois t'aider à mieux comprendre ce que tu ressens. Dans ce cas il ne faut pas simplement déclarer la pause. Il faut que vous en conveniez tous les deux des règles : est-ce que des contacts restent autorisés ? Sous quelle conditions ? Quand est-ce que cette pause prendra fin ? C'est important de fixer une échéance et ça n'interdit aps de la reconduire si jamais le temps était insuffisant.
--