Voies différentes
astro-girl Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 20 oct. 2021 à 10:27
- Voies différentes
- Dilatation des voies biliaires - Accueil - Gastro-entérologie
- Voies parenterales - Accueil - Définitions et conseils
- Les différentes vitamines et leurs rôles - Guide
- Flore commensale voies génitales - Accueil - Autres
- Les différentes parties du corps humain - Guide
2 réponses
Modifié le 19 oct. 2021 à 10:32
Bonjour,
Tout d'abord
"si il on lui proposait un CDI dans cet établissement"
Permet-moi de citer un de mes mentors : "il ne faut pas crier "aïe" avant d'avoir mal"
Donc pour l'instant profite de votre relation sans te faire trop de mourron.
Mais cela n'empêche pas pour autant de préparer un peu l'avenir !
Tu te poses certainement déjà la question de votre avenir commun, quand bien même cette difficulté n'existerait pas.
Je crains que ta vision des choses ne soit très axée sur la "norme" : le couple marié, dans sa maison, avec des gosses et pourquoi pas un chien ou un chat. Vous est-il possible d'envisager être heureux dans une relation qui sortirait de ce cadre ? Relation à distance exclusive ou bien libres chacun d'aller voir ailleurs dans des relations "de confort" ?
J'ai dans ma famille des gens qui vivent à des distances comparables à celles que tu nous décris, et autant je ne sais ni ne veut savoir les détails de leur vie sexuelle, mais ils vivent ainsi depuis des décennies, ont une fille, partent en vacances ensemble et se retrouvent dès qu'ils le peuvent aux repas de familles (au moins 6 par an) et probablement plus fréquemment en dehors de ceux-ci.
19 oct. 2021 à 18:09
Ah relation à distance "exclusive"! On ne veut ni l'un ni l'autre aller voir ailleurs ni être trompé non ce n'est pas notre genre de relation!
Oui j'ai probablement une vision du couple comme la norme mais déjà on n'envisage pas d'avoir des enfants donc oui on envisagent d'être heureux en sortant de ce cadre.
Oui je vais essayer de ne pas trop penser à ça, les gens de ta famille qui vivent des relations à distance ça dure depuis combien de temps?
20 oct. 2021 à 10:13
Pendant au moins 20 ans (avant j'étais trop jeune pour m'en inquiéter ou m'en souvenir) ils habitaient à un peu moins d'1h, depuis 5 ans c'est 10h voiture ou train et du coup, profitant que l'un est à la retraite ils se voient sur de plus longues périodes
20 oct. 2021 à 10:27
Oh eh ben !