Couple jeune
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 15 oct. 2019 à 14:19
- Couple jeune
- Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Jeune - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
3 réponses
8 oct. 2019 à 10:09
Bonjour,
Pas évident comme situation. En tout cas - mis à part te saouler, l'alcool est interdit aux mineurs de 18 ans pour rappel ;) (oui moi aussi je buvais des bières à 16 ans, mais il faut faire ce que dit le curé, pas ce qu'il fait !) - tu as fait ce qu'il fallait.
Il dit "qu'il n'avait jamais autant aimé une fille comme il m'aime moi"
Chacun a sa façon d'exprimer ses sentiments et sa façon d'interpéter ceux des autres. Ce qu'il dit est peut-être sincère, mais ça ne se traduit pas en des gestes auxquels tu es sensible.
Ce qui me paraît un bon moyen de "secouer le cocotier", ce serait de lui dire "OK, mais comment ça se traduit ? Moi j'attends qu'on se voie régulièrement et on ne se voit que [fréquence de vos rencontres]. Quand tu m'as dit venir [aux occasions que tu nous cites], tu m'a posé des lapins."
Ca l'invitera à te détailler (et à se poser la question) comment lui te traduit ton amour, toi tu lui exposes ce que tu ressent comme des preuves d'amour et surtout essaye d'être objective en citant des exemples.
Ensuite, il va soit falloir que vous trouviez un compromis, soit vous êtes voués à la rupture car malgré de bons sentiments vous ne génèrerez que de la frustration.
8 oct. 2019 à 10:29
Bonjour,
"Couple jeune"
Qu'est-ce que cela veut dire pour toi ?
Ton copain, ce jeune homme qui ne vient ni aux fêtes, ni à ta rencontre, ne semble pas partager tes comprtements.
Aussi bien lorsque tu es alcoolisée et que tu perds tout contrôle de toi-même, que celui de l'extrême attachement à son égard, alors que tu ne le vois pas ...ou rarement.
Tes expériences servent à te faire grandir.
Intérieurement, ce jeune homme a probablement été touché de l'histoire qui t'est arrivée, il n'en reste pas moins conscient de ce dont tu es capable, aussi bien pour ta façon de LE respecter et celle de TE respecter en soirée sans lui.
N'est-il donc pas possible de passer une soirée entre "ami(e)s" sans avoir besoin de boire de l'alcool ? Voire d'autres substances....?
Alors, prends le temps de lui parler, tu en sauras un peu plus.
Au fond, il te rend service en étant évasif dans ses réponses ("je sais pas")
Ce n'est pas lui que tu quittes, c'est à toi de grandir dans ta tête.
A toi de progresser...
Modifié le 15 oct. 2019 à 14:23
Bonjour à toi ,
Pour ta situation , je serais de l'avis que si le type te dit plein de choses mais y a pas de gage de sa part et qu'il ne te montre pas un minimum .
Vous ne vous voyez pas beaucoup , il ne vient pas aux fêtes etc.. Pour moi soit il te balade pour te faire attendre et ne veut peut etre pas continuer où peut être pas dans le même sens que toi.
Après vous êtes jeune , tu as la vie devant toi , je comprend que tu es amoureuse et que tu tiennes à lui mais si lui ne fait pas un effort pour te montrer , continue et tu verras au fil du temps.
Pour l'histoire de la fête où tu as bu , personnellement je n'aime pas l'alcool et je ne bois pas et je peux très bien m'amuser sans alcool , car autour de moi et de part mon expérience
l'alcool causera souvent des problèmes qui peuvent facilement être éviter .
Après c'est très respectueux de ta part , d'avoir dit à ton copain ce qui c'était passé et il a compris ton geste mais le fait de te dire que il ne veut pas te voir le temps qu'il soit faché , je trouve un peu contradictoire car il t'en veut pas trop mais plus à tes potes .
mais comme je t'ai dit , tu verras au fil des jours mais ne pas toujours trop courir derrière quelqu'un qui ne montre pas forcément la même chose.