A voir également:
- Grossesse non prévue
- Calendrier grossesse - Guide
- Taux hcg grossesse tableau - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Grossesse intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
- Charcuterie grossesse - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Test de grossesse maison huile - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
Arkana0
Messages postés
4400
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
1
Modifié le 19 août 2019 à 12:44
Modifié le 19 août 2019 à 12:44
Bonjour,
Des milliers de femmes ont des enfants dans des conditions encore plus compliquées. Ca ne te rendra pas les choses plus simples, mais si elles y arrivent, tu as aussi tes chances :)
De plus, à ce stade, tu as encore le choix. Il n'est pas facile non-plus, mais au moins tu l'as encore.
Ceci en tête, je pense que c'est auprès de ton compagnon que tu vas devoir chercher des garanties : il est séparé de sa femme depuis 1 an et avec toi depuis 7 mois, il serait peut-être temps qu'il acte au moins sa séparation d'avec elle, si leur mariage est reconnu en France ?
Dans le pire des cas, tu pourras toujours le contraindre à une pension alimentaire, quitte à passer préalablement par une procédure de reconnaissance de la paternité.
19 août 2019 à 14:23
Bonjour et merci de votre reponse, sa femme et sa fille sont a l etranger. Dans sa tête il ne se considère plus en couple avec elle mais ils sont mariés légalement la bas, il n a pas vu sa fille naître car il était deja arrivé en France a ce moment là. En France son mariage n est pas reconnu sauf si il le déclare mais ce n'est pas ce qu il a fait. Je sais qu il m aime profondément et il veut vraiment avoir cet enfant, mais sa famille n acceptera jamais qu il divorce a l etranger. en soi ce n est pas réellement le problème ... J ai surtout une petite peur que si sa femme finit par venir en France, il rencontrera sa fille pour la première fois, peut être que ça va réveiller des sentiments enfouis chez lui je ne sais pas... En tout cas peu importe mon choix il me dit qu il m aime et que j'ai tout son soutien. Je trouvais ma situation complexe, être enceinte d un homme marié... Une relation un petit peu cachée mais si vous me dites qu il y a pire quelque part ça me rassure un petit peu ...le fait de je pas avoir de travail c est aussi un souci pour moi... Disons que j avais imaginé quelque chose de plus traditionnel, merci
19 août 2019 à 15:33
Merci de ce retour, je suis content que mon message d'espoir soit correctement passé.
En effet, l'idéal aurait été d'être pleinement indépendante, mais avec des "si", on fait de la musique, pas des choix. Tu n'aurais pas eu ce problème de fécondité, je t'aurais conseillé d'avorter et d'attendre une situation plus favorable, mais là c'est un choix que nul ne pourra faire à ta place.
Plutôt que du "traditionnel", je te conseille d'aspirer à de l'utile ! En cherchant à faire comme els autres, on finit malheureux. C'est en cherchant le mieux possible pour soi que l'on trouve le bonheur.
19 août 2019 à 15:39
Merci beaucoup votre réponse m'aide énormément !