Relation mineur majeur
RésoluArkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 juil. 2019 à 09:06
- Relation mineur majeur
- Encoprésie relation mère - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Droit à l'image mineur - Accueil - Education
- Faux jumeaux relation - Accueil - Education
- Relation libertine - Accueil - Pratiques
- Relation mère-fille adulte toxique - Accueil - Relations familiales
2 réponses
14 juil. 2019 à 20:57
Bonsoir lolo.brgo
S'il t'aime à la folie ce n'est certainement pas réciproque, c'est le moins qu'on puisse dire.
Aimer quelqu'un c'est avoir peur de le perdre, mais toi, tu te poses la question si tu as misée sur le bon cheval d'une part, et que tu as semble t'il des solutions de repli.
Je pense qu'i' y a quelque chose qui fait que tu "l'aimerais", si c'est vraiment de l'amour. Mais il se peut aussi que tu sois bien avec lui car il est réconfortant pour toi par son âge, mâture donc cela t'a plaît te rassure, mais s'il y a vraiment de l'amour de ta part envers lui, ce n'est certainement pas avec le grand À.
15 juil. 2019 à 09:17
Bonjour,
"Es que je gâche ma jeunesse si je reste avec lui à vie ou es que je doit le quitter?"
Une expérience de vie n'est un échec ou un gâchis que si l'on n'en tire pas des leçons.
J'ai par exemple vécu 8 ans de célibat entre deux copines. Sur le moment ça a été dur à vivre, désormais si c'était à refaire, je le referais car j'en ai tiré de grands bénéfices sur ma façon d'aborder la vie (et c'est un des éléments qui font que je suis très heureux en couple désormais et ne crains plus la solitude).
Néanmoins, je vois plusieurs points d'alerte :
Déjà de manière un peu générale : tu as 15 ans. La vie te réserve encore beaucoup de choses : des rencontres, déjà (et tu dis avoir des tentations), mais surtout ne serais-ce que dans 5 ans, sais-tu où tu seras ? Peut-être vas-tu faire des études qui te feront beaucoup bouger ? Ou bien ce sera ton premier emploi qui t'amènera à partir...
En plus de ça, en quelques années tu vas peut-être beaucoup changer dans ta façon de vivre et de concevoir les choses. D'ici tes 18 ans tu seras peut-être une fille tout à fait différente, et peut-être le verras-tu très différelmment ensuite.
Donc être en couple avec lui, pourquoi pas ? Mais ne t'enferme pas avec. Le piège sera de rentrer volontairement dans une prison dorée et de dépendre complètement de lui et ne pas pouvoir t'assumer seule.
Ensuite, tu présentes des doutes sur votre relation : tu ne nous dis pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais j'imagine que ça n'est pas long que ça ? Bref, il est normal à ton âge de vouloir "papillonner" un peu. Il faut juste que tu apprennes à t'écouter pour savoir si c'est un simple désir (qu'on a tous), ou une véritable envie à prendre plus au sérieux.
Enfin, et ça sera d'autant plus alarmant si vous ne vous fréquentez pas depuis longtemps, cet homme me semble bien trop pressé pour son âge et le tiens. A son âge, il est censé être bien conscient de ce que j'explique plus haut. Et sa réponse semble justement de vouloir t'enfermer avec lui (envisager déjà d'emménager avec toi dans 3 ans). Du peu que tu nous dis et de mes quelques préjugés, ça me laisse une impression très malsaine...
16 juil. 2019 à 09:06
Ton histoire prends une toute autre tournure là...
Tu restes la seule à décider à qui tu accordes ta confiance, mais il est très dommage que tes parents ne l'aient pas.
Si vraiment tu ne peux pas te confier à eux, il ne faut pas garder ça pour toi, ni risquer de te perdre dans une relation potentiellement toxique (le côté "protecteur" peut très facilement glisser vers "geôlier", notamment s'il estime que tu lui es redevable...)
Je te recommanderais d'aller au planning familial pour qu'ils t'aident un peu et puissent éventuellement t'orienter vers des professionnels, y compris discrètement vis-à-vis de tes parents.
Ca ne te coûtera rien d'y aller et de te renseigner.
15 juil. 2019 à 14:08
Bonjour
2 mois c'est peu pour antiper sur l'avenir avec lui éventuellement, et avec tes incertitudes d'autant plus.
Ne te casses pas la tête, vies comme ça vient et dans quelques mois éventuellement, tu pourras avoir quelques certitudes après l'avoir découvert un peu plus.